Forum

Pourquoi vous bougez pas ?????

Eleveur manifestant

1 18-Fév-2009 17:58 (il y a 15 ans 2 mois 7 jours)

Pourquoi vous bougez pas ???
Deux ans de crise cela ne vous suffit pas ?
Si ça continue, et ça va continuer, l'élevage se fera ailleurs qu'en Bretagne.
Cette crise est différente, plus longue, plus dure, même les meilleurs sont fragilisés.
Et n'espérez pas une grande remontée des cours en 2009, les Russes ferment leur marché et les acheteurs de viande sont plus rares.
Ne comptez pas non plus sur un second Stabiporc + FAC + avance de votre Coop.
Car les coops vont y réfléchir à deux fois avant de consentir de nouvelles avances et l'Etat n'a plus d'argent.
La seule solution c'est que les GMS acceptent de contractualiser une partie de la production à un prix rémunérateur, encore faut-il les y inciter...
Picasso

2 19-Fév-2009 17:02 (il y a 15 ans 2 mois 6 jours)

contractualisation , pour un volume donné , entre producteur / abattoir et distributeur voilà une bonne idée ( d'éleveur manitestant). Sur les base d'un prix encadré consideré équitable pour le producteur . Liberté à la GMS de faire sa marge ensuite . mais exit l'idée que çà soit possible sur des volumes de production illimités et incontrôlés.
Nous ne pouvons contactualiser avec notre coop , pour un prix rémunérateur que sur un volume donné au -de- là ce sera la loi du marché pur et dur à la hausse ou à la baisse au risques et périls des producteurs qui voudrons bien user de leur liberté de produire ( à tout prix )
Eleveur qui a enfin compris

3 24-Fév-2009 16:18 (il y a 15 ans 2 mois 1 jours)

En ce moment, c'est le salon de l'agriculture, ce serait le moment de bouger et d'aller sur les stands porcins où trônent nos responsables.
J'ai enfin compris ce qui se passe, en fait la crise n'est pas si dure qu'on le dit sinon ça bougerait plus.
La crise c'est du pipeau, les ouvertures de crédit sont garanties par les appartements que vous avez achetés à Rennes et les frais financiers sont payés par les loyers de ces appartements. Il n'y a pas de crise, zéro crise, tout va bien, RAS, rien à voir, circulez.
Au salon, il y a plein de porcelets roses dans la paille pour amuser les petits citadins. Si la crise était si grave, aucun éleveur n'aurait accepté de déplacer ses animaux.
marredescours

4 24-Fév-2009 17:06 (il y a 15 ans 2 mois 1 jours)

j'ai le meme sentiment que toi.en fait il y a une partie infime d'eleveurs qui en chie,et les autres qui reluquent le voisin pour voir s'il va enfin se casser la gueule,c'est triste mais c'est la fraternite paysanne
villeneuve

5 24-Fév-2009 21:13 (il y a 15 ans 2 mois 1 jours)

bonsoir,
pour "éleveur qui a enfin compris",
je suis sélectionneur large-white, et je suis au salon, ce n'est pas pour le plaisir mais pour le travail( cela fait plus de 20 ans que je le fais). Je suis bien conscient que la crise est dure.elle l'est pour tout le monde je pense.Et pour revenir au salon, nous avons plusieurs exposants:
ceux qui exposent pour les races locales, ceux qui exposent pour les races classiques ( large-white, landrace ) et la profession inaporc.
J'ai toujours envie de vivre de mon métier, ce salon n'est pas le seul salon que je fais j'ai déjà fait aussi des salons en espagne. et si tu as l'occasion va au salon de saragose en espagne tu verras aussi des animaux. La crise est bien la mais il faut bien continuer a travailler. J'espère avoir éclairée un peut la présence des animaux au salon.
cordialement

Jean VILLENEUVE
selectionneur large-white
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste