Forum

pourquoi?

titus

1 27-Mai-2009 0:22 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

Bonsoir

Bon nombre de post sur ce forum parle ou critique le cour du porc, disant que vous êtes très nombreux a être sur la sellette, aparemment comme les producteur de lait, mais pourtant on n'entend parler que des actions de producteur laitier !!! est ce qu'ils sont mieux organisé pour les actions ou y a t'il d'autre cause ?

Une autre question si les abatoirs et les grandes surfaces vous paient plus chères vos cochons est ce que cela ne va pas être aux détriments du consommateurs, ceux qui créerait un cercle vicieux car si le prix augmente pour le consommateur lambda il va moins en acheter donc une surproduction va être produite et le prix va redescendre ?


Un consommateur curieu
francois

2 27-Mai-2009 7:10 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

pour ce qui est de faire parler de nous je pense que la reponse est que les laitiers sont solidaires et pas nous depuis des annees on nous fait croire que nous devons etre ultra competitifs et donc meilleurs que notre voisin et puis beaucoup d entre nous ont honte d en etre la ou nous en sommes financierement ....
pour ce qui est du prix le fait de vendre qques 10 ennes de cents de + ne change rien au prix conso la deconnexion entre le cadran et le prix de vente du porc en magasin etant fenomenale .
pour exemple porc l observation faite dans le rapport fait au ministre a ce sujet depuis plusieurs mois ....
un eleveur honteu ..
Amont

3 27-Mai-2009 7:24 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

pour ce qui est d'entendre plus les laitiers que les éleveurs de porc, je me demande si ça ne viens pas aussi de l'organisation de nos journées de travail ; en ce moment, les vaches sont en pâture ; entre les 2 traites du matin et su soir,,les éleveurs laitiers sont "plus disponible"... Les éleveurs de porc travaillent "au jour le jour" contraint par les enlèvements de porcs (plutôt tardif avec les fériers) et les naissances ; et donc moins disponible pour des actions en journée.

pour le prix, comme François, ce n'est pas parceque les éleveurs demandent un prix rémunérateur pour leurs produits, que ces prix doivent augmenter pour le consommateur ; il s'agit d'une meilleur redistribution des marges pour que tout le monde puisse gagner son pain dignement.
nico

4 27-Mai-2009 13:16 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

la différence aussi est que les laitiers bloquent partout en france. en porc une manif à st brieuc ( 4 H de route pour moi) par contre des abattoirs j' en ai 1 à 20 min et une autre à 1 h. pour la manif de st brieuc je l' ai appris le jour même, car non syndiqué. il y a un manque de comunication.
Eleveur syndiqué

5 27-Mai-2009 13:51 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

Nico, ne va pas te plaindre qu'il y a un manque de communication et dire ensuite que tu n'es pas syndiqué !
Commence par te syndiquer et tu recevras les informations.
pirate

6 27-Mai-2009 18:38 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

je l affirme,un manque grave de communication,on entend rien aucun relais on avance a rien comme ça
nico

7 27-Mai-2009 19:01 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

eh voilà les grands syndicats sacrés, je pense que l' on est tous dans la même galère. je ne suis pas syndiqué car je crois qu' il y a assez de personnes qui me mangent la laine sur le dos. Et pour ce que ça nous rapporte.
JMB

8 27-Mai-2009 19:27 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

coluche disait :le capitlisme est l exploitation de l homme par l homme ,le syndicalisme c est l inverse
Eleveur syndiqué

9 27-Mai-2009 19:46 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

Non c'est pas ça la citation est:

"le communisme c'est l'inverse"

Le syndicalisme ne peut fonctionner que si un nombre suffisant d'éleveur adhérent.
La réunion de Saint Brieuc a été un fiasco par manque de participation.
Les éleveurs ne seront défendus que par eux mêmes, personne ne le fera à leur place.
C'est facile de critiquer sans participer. Les laitiers sont plus motivés et arrivent à se faire entendre, nous on est des nuls.

sity

10 27-Mai-2009 21:10 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

ELEVEUR SYNDIQUE,il est toute de meme claire que syndicalement l'eleveur de porcs n'est aucunement défendus car depuis bien longtemps les coops n'ont pas fait mieux que de les divisers et de se qui concerne les laitiers,eux livrent directement aux laiteries et nous pas,donc nous avons déja là un intermédiaire de plus ou de trop et ayant une mentalité completement differente que nos collègues laitier il est que les choses ne changeront pas de si tot...
fred

11 28-Mai-2009 14:12 (il y a 14 ans 10 mois 23 jours)

Nos syndicats sont tous présidés par des laitiers, logique qu'ils défendent plutôt cette production. Par contre je trouve dommage qu'actuellement, ils organisent des manifs uniquement pour eux. Il faut qu'on aille manifester avec eux, toutes les productions vont mals. Il faut que ce sectarisme des productions cesse.
titus

12 28-Mai-2009 19:45 (il y a 14 ans 10 mois 23 jours)

On n'a l'impression que vous vous renvoyer la balle, et vous donnez l'impression d'attendre que ce soit les autres qui fasse changer le système, Une chose m'étonne fortement de vos coopératives comme la cooperl ce sont des éleveurs qui l'on créer et qui la dirige comment se fait t'il que elle ne veut pas vous payez un prix honnète pour vos conchons ?
bamania

13 28-Mai-2009 20:21 (il y a 14 ans 10 mois 23 jours)

ben non la cooperl n est plus dirigé par des éleveurs sinon il y a longtemps que les cours seraient a plus 1,70 euros cela va de soit,on a perdu un outil magnifique,on doit pas etre doué!!!!!
alain

14 29-Mai-2009 7:13 (il y a 14 ans 10 mois 22 jours)

comment vous motivez vous pour tenir le coup face a la conjoncture .
j ai lue qu il fallait 3 ans a 1.35 cadran pour equilibrer .
dans ces conditions comment envisager l avenir ?
marredescours

15 29-Mai-2009 7:23 (il y a 14 ans 10 mois 22 jours)

comment faire?la politique de la poule crevée,c'est a dire ne plus engraisser les coop en achetant nos intrants,ne plus rien depenser autre que les charges ope,vendre nos porcs aux gens qui les payent,finalement c'est agir comme les coop
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste