Forum
prime pac aux céréaliers

1 03-Fév-2008 12:34 (il y a 15 ans 1 mois 24 jours)

2 03-Fév-2008 17:56 (il y a 15 ans 1 mois 24 jours)
N'oublions pas non plus que beaucoup d'éleveurs de porcs produisent une partie de leur aliment à partir de leurs céréales.
Nous éleveurs de porcs, sommes fiers de ne dépendre d'aucune subvention européenne. Nous devons retrouver par le marché les 40 centimes d'euro qui nous manquent.

3 04-Fév-2008 22:03 (il y a 15 ans 1 mois 23 jours)

4 05-Fév-2008 8:20 (il y a 15 ans 1 mois 22 jours)
Les primes sont des compensations de prix, elles doivent donc être attribuées selon les conjonctures, aux agriculteurs dont le prix de la production ne permet pas de vivre...
C'est un exellent moyens de diviser les agriculteurs (lobby céréalier, lobby de l'élevage), et un exellent moyen de diviser les pays de l'Europe. Les préocupations politiques ne sont pas celles de notre quotidien.

5 05-Fév-2008 9:55 (il y a 15 ans 1 mois 22 jours)

6 05-Fév-2008 17:11 (il y a 15 ans 1 mois 22 jours)
Jevoulais avoir la signification de fdsea
federation des syndicats d'exploitation agricole ou
federation des syndicats d'entreprise agro-alimentaire.
Il me semblait que ces dernieres etaient dejà defendues par le medef,je n'ai pas eu connaissanceque la fdsea soit devenue une filiale du medef.
J'espere qu'un responsable de la fdsea pourra me donner quelques informations,je tiens tout de même à preciser que j'ai encore pour l'instant ma carte d'adherent à la fd.

7 05-Fév-2008 19:40 (il y a 15 ans 1 mois 22 jours)
N'oublies pas que le prix du porc est fixé par la loi de l'offre et de la demande et que ce prix est européen.
Dans ce cadre, les syndicats ne peuvent pas faire grand chose pour améliorer le sort des éleveurs, tout au plus quémander quelques aides qui restent bien insuffisantes.
Une grande manifestation régionale serait prévue pour bientôt, histoire d'occuper le terrain.
Mais la réalité est que le prix du porc n'augmentera que quand la production diminuera.

8 06-Fév-2008 8:17 (il y a 15 ans 1 mois 21 jours)
c'est la baisse "brutale" de l'offre hebdomadaire qui pourrait avoir un effet
qui reste imprévisible en délai et en ampleur.
les "aides" distribuées tres diversement
ne font que maintenir l'engorgement des marchés et perdurer les appro pas chers.
Nous ne tentons rien,nous n'aurons rien.

9 06-Fév-2008 21:45 (il y a 15 ans 1 mois 21 jours)

10 07-Fév-2008 8:33 (il y a 15 ans 1 mois 20 jours)

11 07-Fév-2008 17:08 (il y a 15 ans 1 mois 20 jours)
Regardez les taxis encore aujourd'hui,
eux ils ont compris comme d'autres categories professionnelles qu'il faut s'unir pour reussir.
Il n'ya pas chez eux
une confederation des taxis
et une federation des taxis
mieux iils se sont mis en même temps
ils sont moins liberaux que nous?
Arrêtons de faire de la politique
et vouloir nourrir la planete avec 50 ans d'avance ,on rend service a toute la filiere et nous eleveurs on compte les points.Il est temps de se remettre en cause

12 07-Fév-2008 20:48 (il y a 15 ans 1 mois 20 jours)
Pour qu'il manque du porc il y a plusieurs solutions : faire naître moins de porcelets (cette solution met du temps pour être efficace) baisser le poids d'abattage (réaction rapide), livrer les réformes à l'écarisseur et non sur le marché... je vous laisse faire fonctionner votre imagination pour allonger la liste...
Cordialement
Deutzy

13 09-Fév-2008 11:23 (il y a 15 ans 1 mois 18 jours)
Oui cette année les céréales sont chères en grande partie à de la spéculation. Mais n'oublions pas que depuis plusieurs années le prix était très bas et ceci depuis plusieurs années grace aux primes PAC.
Alors supprimer les DPU reviendrait à nous condamner à des céréales à 250 euros et un prix de revient du porc à 1,50 euros.
CA VOUS PLAIRAIT?

14 09-Fév-2008 12:00 (il y a 15 ans 1 mois 18 jours)
Les primes telles qu'elles sont "distribuées" aujourd'hui ne remplissent pas leur rôle 1° de compensation de prix (puisque même avec des céréales à 250 euros/T les céréaliers vont toucher leur primes), et 2° de régulation du marché (ce qui explique la volatilité des cours).
Le système des primes est trop figé pour qu'il soit efficace (et le système du découplage est encore pire !) et les paysans sont eux aussi trop figés pour accepter de réformer la PAC...

15 09-Fév-2008 12:42 (il y a 15 ans 1 mois 18 jours)
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum