Forum

prix de l'aliment

 albert

1 25-Avr-2008 6:14 (il y a 14 ans 5 mois 7 jours)

Le prix du blé chute, celui du soya se tasse et celui de l'aliment.....monte!!!! comprenne qui pourra. Alors que le prix du porc est dramatique, preuve que nos chers groupements, coopératives et autres en ont que faire des éleveurs, tant que leurs salaires tombent à la fin du mois.
 marredescours

2 25-Avr-2008 12:46 (il y a 14 ans 5 mois 7 jours)

nos gpts scient la branche sur laquelle ils sont assis,la branche c'est nous eleveurs,serait il possible d'envisager de ne plus payer le prix demandé de 280 euros tonne,et le payer 160 comme en 2005???
je ne sais pas?quand pensez vous?dans ce cas il faudrait que tous les eleveurs l'imposent a leur gpt.
puisque le cour ne decolle pas a cause des speculateurs,il faut bien qu'a un moment donné l'hemoragie s'arrete.peut etre que alors enfin on commencera a vivre!!!
c'est une idee comme une autre,qu'en pensez vous?
 Eleveur libéral

3 25-Avr-2008 17:32 (il y a 14 ans 5 mois 7 jours)

Marredescours, si tu décides de ne payer que 160 € de l'aliment qui en vaut 280, tu seras livré une fois, puis, constatant le défaut de paiement, les livraisons seront stoppées.
Le cours du porc ne remontera que lorsque la production diminuera.
 sity

4 25-Avr-2008 21:43 (il y a 14 ans 5 mois 7 jours)

Ou la production doit diminuer? dans notre pays ou dans l'europe?depuis des décénies la france est autossuffisante 100,107%,chaque crises dans le passées n'ont fait que diminuer le nombre d'éleveurs, mais pas la production,sans donner de chiffres précis le porcs dans les boucheries était moins chères a l'époques qu'aujourdhui alors que notre cochons est encore moins chères départ élevage,est il pas vicieux d'imaginer que la production doit diminuer pour que les courts remontes c'est une réalitées que je n'en doute pas mais l'éleveurs doit toute meme etre mieux reconnus dans le travail qu'il fait,donc pouvoir intervenir auprès de c'est partenaires pour vendres au mieux sont produit car jusqu'a maintenant cela n'a pas été le cas ,laissés faire l'économies marchés est un calcul qui auras un jour des concéquences et ces limites...
 charly

5 25-Avr-2008 23:19 (il y a 14 ans 5 mois 7 jours)

je crois que le gros problème aujourd'hui est beaucoup plus haut,avons nous pas créé une europe il y a quelques années,cette mème europe qui est soit disant unis avec des pays qui font chacun leurs sauces mais qui au fond ne représente rien fasse au colosse américain ou brésilien et surement chinois demain!!!!ne serions nous pas en train de perdre un marché en corée du sud ?alors franchement avec un gouvernement comme on a aujourd'hui!!!!la fierté n'a jamais rien apportée....

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum