Forum

prix vente elevage

martin nicolas

1 09-Jan-2011 15:38 (il y a 13 ans 3 mois 7 jours)

je suis actuellement en negociation pour l'achat d'un elevage (il y a encore des fous !!), j'ai plusieurs études economique de groupement differents. A combien se negocie les elevages en ce moment ?
Samuel Morand

2 09-Jan-2011 20:10 (il y a 13 ans 3 mois 7 jours)

je pense que dans mon secteur le prix est de 2000 à 2500 euros par truie
à ce prix tu dois soustraire les eventuelles renovations, bien etre, mise au norme ou traitement .
dans certains il serait possible que la valeur de l'elevage soit uniquement le DP
Mon Père

3 10-Jan-2011 22:34 (il y a 13 ans 3 mois 6 jours)

Ayant repris un élevage depuis peu de temps j'ai choisi pour 2 types de calculs :
Le premier tient compte de l'âge des bâtiments: ça ne vaut plus rien à partir de 25 ans pour la coque et 15 ans pour l'équipement intérieur donc tu divises la valeur du neuf (actuel)en fonction de l'age du batiment.
La deuxième méthode est de calculer ta futur capacité à rembourser ce bâtiment : tu fais ton étude économique en y incorporant les diffférents travaux à réaliser mise aux normes ... puis tu regardes ce que dégage l'élevage et donc ce que tu es capable de le payer !!

Avec les 2 méthode on arrive parfois à des élevages qui ne valent rien dans ce cas là il faut juste négocier le droit à produire.
Mais attention une fosse même récente ne vaut rien car elle est là simplement pour faire tourner l'élevage et ne peux en être séparée !!!
Il est important que le vendeur fasse estimer ses bâtiments de son coté et tu attends qu'il ait reçu cette estimation avant de donner/ accepter un prix car les élevages sont souvent sur-estimés car les cédants pensent très souvent que leur élevage vaut de l'or et donc tu te contraints à payer un truc beaucoup trop cher dès le debut !
De toute façon on retombe généralement sur les niveaux d'estimation des groupements et si les différents groupement sont très prochent (comme c'est souvent le cas) la marge d'erreur est faible.
system of a down

4 11-Jan-2011 21:04 (il y a 13 ans 3 mois 5 jours)

Attend demain, le début des soldes....-150% sur les élevages sans faf!!
Yoann Bonnefous

5 12-Jan-2011 13:13 (il y a 13 ans 3 mois 4 jours)

lorsque l'on veut acheter un élevage doit on racheter tout le passif des cédants. Les batiments ont quasi 30 ans, la charpente est pourri.
c'est un site de naissage de 400 truies qu'il faudrait remettre au normes bien être. les cédants ne veulent pas faire d'investissement et de plus ils arrivent en retraite d'ici peu. que vaut le site d'après vous?
dominique courcoux

6 12-Jan-2011 18:31 (il y a 13 ans 3 mois 4 jours)

ca vaut un certain prix quand meme , ne croyez pas vous accaparer des outils de production a des prix derisoires fixes par les bons rien qui sont dans nos coops et qui ne pensent qu'a proteger leurs gros salaires le plus longtemps possible ! n'en deplaise a la plupart.si vous voulez des explications ,je suis a vous !!!!
jacques cordial

7 13-Jan-2011 21:03 (il y a 13 ans 3 mois 3 jours)

Bon courage les gars,
il semblerait que vous n'ayez jamais eu une seule facture de vente depuis au moins 2006...
Acheter un élevage en ce moment! c'est un peu couper la branche sur laquelle vous semblez dormir .
Si vous etes en Bretagne vous feriez mieux de secouer vos conseils d'administration pour les remettre sur la route de la mutualité. Une fois que vous aurez peutetre pris leur place, pernser à rendre le marché equitable; apres celà il me paraitrait prudant d' aller penser à acheter. Mais surtout pas sans regle de répartition .
A MOINS QUE VOUS SOYEZ DEJA AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE CERTAINS ABATTOIRS ET BIEN PROTEGES.
tres cordialement, mais tres amerement aussi .
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum