Forum

prix

francois constans

1 02-Aoû-2007 19:37 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

je m interoge pouvons nous influer le prix du porc? en effet les cerealiers font de la retention et les cours flambent , pourquoi ne pas sorganiser syndicalement pour ne plus livrer nos porcs aux coop (celles qui ne defendent pas le prix )quitte a brader dans les autres pays!! en tant qu eleveur je prefere perdre un peu aujoud hui que tout demain .je sais qu en bretagne il y a initia mais dans le sud et les autres regions est il possible de nous rencontrer et de serieusement avancer ? que ceux qui partagent cette analyse reagissent :
'il est temps d agir au lieu de critiquer' le salut viendra de nous seul!!
ps : si il y a des coop qui veulent aller dans ce sens nous sommes ouverts .
pascal

2 04-Aoû-2007 15:49 (il y a 16 ans 7 mois 24 jours)

aujourdui si rien n'est fait rapidement pour faire monter le prix au tour de1.30voir1.40 cadran il va y avoir entre 20et30% des producteurs qui vont tomber.siles abatteurs et les GMS ne reagisses pas il devront en assumer les concéqences un jour ou l'autre
lmd29

3 04-Aoû-2007 18:17 (il y a 16 ans 7 mois 24 jours)

reportez vous sur ce même Forum au propos de Jo Moal, Président d'INITIA.
Redonnez un peu de "libéralité" à vos porcs, il n'y a encore rien de mieux que de confronter un maximum d'offre à la demande.
michael

4 05-Aoû-2007 10:50 (il y a 16 ans 7 mois 23 jours)

Pouvons nous faire confiance à nos groupements,surtout ceux possedant un abattoir? Faut-il donner nos cout de production,ils sens servent pour nous tenir la tete juste en dehors de l'eau.Pendant ce temps ils progressent encore,en partie sur notre dos.Quand pense vous.
biloux29

5 07-Aoû-2007 14:06 (il y a 16 ans 7 mois 21 jours)

les AG et conseils d'administrations doivent servir à échanger les idées. Et si la base n'est pas d'accord avec l'orientation des groupements possédant un abattoirs ils peuvent utiliser leur droit de vote pour faire valoir leurs opinions et changer les personnes à la tête des groupements. Mais le constat est là: la base râle mais le changement ne suit pas. Donc il y a deux possibilités: Finalement les éleveurs intégrés y trouvent leurs comptes financiers ou bien ils n'ont aucune volonté et n'osent pas ( ne peuvent pas) faire évoluer leurs groupements ni au niveau des orientations ni au niveau des responsables. que pensent les éleveurs intégrés qui suivent le forum?
Amont

6 07-Aoû-2007 14:15 (il y a 16 ans 7 mois 21 jours)

on a aussi le droit de changer de coop ; à condition d'avoir les mains libre...
changer les dirigeants, sans doute, mais d'une part, les candidats ne se bousculent pas et d'autre parts, certains ont bien protégé leur places...
une chose est sur, notre pouvoir, c'est le vote en AG, chacun doit bien en avoir concience. Comment peut-on encore tolérer que les votes se fassent à main levée ? (soyer en à peu près certain, le CA et le bureau sont la plus part du temps déjà constitué avant l'AG...)
constat

7 09-Aoû-2007 22:23 (il y a 16 ans 7 mois 19 jours)

En parlant de prix personnellement je suis alarmé par le comportement de certains éleveurs (travaillant plutôt en filière) encouragés par leurs centre comptable qui sont plus préoccupés par leur prix de revient que par leur prix de vente . se fixant parfois des objectifs : comme produire un kilo de carcasse à moins de 1 €. Je leurs souhaite bon courage pour atteindre cette objectifs cette année, avec l’évolution du prix des matières première qui va nous amener à prix moyen d’aliment à plus de 200 € tonne . certains vont me répondre la solution c’est de fafer. mais vu la qualité la quantité et le prix des céréales récolté en Bretagne cette année je ne suis pas sur que cela soit la solution… la politique de toujours vouloir produire à moins chers tire tous le monde vers le bas. Je ne connaît pas beaucoup de secteur d’activité ou les entreprises ne s’intéressent pas a leurs prix de vente. Certaine organisation (n’ayant pas d’abattoir) essaye encore de défendre un PRIX DE VENTE : au MPB et avec la plate forme export. Je proposerais même que le MPB soit diffusé sur internet par une web cam pour que chaque éleveur puisse constater le comportement de certains abattoirs (souvent coopératif). La rentabilité d’une entreprise ne se juge pas sur ce qu’elle dépense mais sur ceux qu’elle gagne. Avec l’augmentation des coûts de production (aliment, bâtiment…) que l’on ne maîtrise peu c’est pas facile. on peu toujours gagner techniquement en travaillant plus. Mais il faut avant tous se battre pour avoir un prix de base le plus élevé
yves

8 23-Aoû-2007 21:07 (il y a 16 ans 7 mois 5 jours)

faire de la philosophie filiere oupas filiere ça ne sert à rien ,il faut se mettre autour d'une table,laisser ce qui nous separe de côté et ne regarder que l'interêt des éleveurs.Aujord'hui il n'y a plus de loi de l'offre et de la demande,il y a seulement des administrateurs de coop qui ne regardent que leurs interêts personnels(remuneration surtout)et qui n'ont qu'une seule crainte c'est de perdre leur place autrement dit on leur donne une remuneration pour qu'il se taise. de l'autre la grande distribution qui garde les lineaires en permanence au mini de chargement ,ce qui fait que peu importe le nombre de porcs on est tout le temps en surproduction. qu'attende les groupements et les syndicats pour denoncer cette imposture
yves

9 23-Aoû-2007 21:28 (il y a 16 ans 7 mois 5 jours)

vu le prix des cereales il serait urgent de reconsiderer les choses ,la situation etant exceptionelle la moindre des choses serait à mon sens que l'ensemble de la profession se mobilise pour defendre nos prix de revient,il me semble que nous sommes la seule profession à ne pas le faire ,sommes-nous si differents du reste de la societe? Ne vous faite pas d'illusion même si 20 POUR CENT d'entre nous disparaisse ça n'ameliorera pas le sort de ceux qui resteront ils n'auront fait que retarder leur tour ,je pense qu'il est urgent que la profession reflechisse
mariius

10 25-Aoû-2007 11:04 (il y a 16 ans 7 mois 3 jours)

arrêtons de debaler en permanence nos prix de revient, lagrande distribution est a l'affût et tire toujours les prix vers le bas,ainsi nos gains de productivité nous sont pris au fur et a mesure.
Sachez tout de même que des enseignes comme lidle achete nos produits plus cher que les enseignes comme carrefour inter...etc et le vende moins cher au consommateur . le rôle de la profession serait il me semble de le denonçer.
qu'en pense nos responsables?
cochonou

11 25-Aoû-2007 19:05 (il y a 16 ans 7 mois 3 jours)

bonjour mariius je comprend ta position surtout que yves comme il le dit on ne doit regarder que l'interet des eleveurs sauf qu'il nous explique qu'on doit defendre notre prix de revient! erreur c'est de notre prix de vente qu'il faut parler.
Quand il parle de filiaire ou pas filiaire il oubli que toutes celles qui y sont en filiaire implorent une baisse au cadran et que les coop qui n'en ont pas vendent a l'export plus cher
yves

12 26-Aoû-2007 12:17 (il y a 16 ans 7 mois 2 jours)

salut cochonou ,en parlant de nos prix de revient il va de soit qu il faut reviser ala hausse nos prix de vente.
les cooperatives qui normalement nous defende connaissent nos problemes,il me semble que les autres categories professionelles parle egalement de leurs prix de revient et ne mettent pas autant de temps a repercuter leurs prix de vente ,pour exemple les boulangers mais egalement les marchands d aliments, donc nos cooperatives .tu reconnaitras tout de même que lorsque nos prix de revient diminuent on le repercute aussitôt nos prix de vente ala baisse comment expliques tu que dans un sens la repercussion des prix de vente
marche immediatement et pas dans l'autre.
c'est pourquoi je pense qu'il est temps pour tout lemonde de se mettre autour d'une table en dehors de nos philosophie ,nous sommes tous eleveurs de porcs,il faut que tu saches que nos divisions profitent a la grande distribution ,ils rigolent de nos divisions,tu vois bien que eux ont mis leur philosophie respective de côte pour acheter leurs produits en commun(centrale d'achat). faisons la même chose pour vendre(centrale de vente)c'est la premiere loi du commerce ,en continuant le discours que nous tenons la politique des filieres (cooperl coopagri...etc)prendront tout le marché,et rapidement.le dialogue de notre part est obligatoire les groupes comme la cooperl.etc seront de toute façon là demain,tu vois bienque leur puissance augmente ,ouvrons le dialogue avec les eleveurs de chez eux pour l'interet de tous,notre philosophie n'est peut-être pas non plus parfaite l'urgence sera obligatoirement demain le compromis .reflechissons quittons nos sectarismes .a bientôt rsvp
Hector

13 28-Aoû-2007 20:40 (il y a 16 ans 7 mois)

Yves

tu as raison , un 'Grenelle de ma production porcine ' est bien plus urgent que celui prévu sur l'environnement !!!!

J'espere que l'initiative du président d'Initia sera d'actualité au SPACE !!!
yves

14 28-Aoû-2007 23:19 (il y a 16 ans 7 mois)

Au space pour nous defendre il faut que tout le monde se mette en même temps et que l' on parle d'une seule voix,pour faire avancer les choses il faut de l'unite ,ne parlons pas en rang dispersé,sinon c"est foutu avant de demarré. hector à raison il faut faire un "grenelle de ma production porçine".
NE SOYONS PAS IDIOT MONTRONS QUE NOUS SOMMES PAS PLUS BËTE QUE LES AUTRES
Les autres categories professionnelles ne comprennent pas que nous ne soyons pas capables de nous organiser mieux que cela. la bretagne represente 50 pour cent de la production avec un peu de bonne volonte on peut arriver .
ARRËTONS LA GUERRE DES CHEFS,
UN AVIS A TOUS LES CHEFS CHERCHEZ VOS REVENUS DANS VOS EXPLOITATIONS ET NON DANS LES STRUCTURES.AVEZ-VOUS SI PEUR DE RETOURNER SUR VOS EXPLOITATIONS?
TRAVAILLEZ POUR TOUT LE MONDE ET NON SEULEMENT POUR VOUS.
ON DIRAIT QUE POUR CERTAINS RESPONSABLES L'OUTIL INDUSTRIEL COMPTE D'AVANTAGE QUE LES AGRICULTEURS .REMETTEZ DE L'ORDRE CE SERA TOUT A VOTRE HONNEUR
Grinta

15 29-Aoû-2007 20:21 (il y a 16 ans 6 mois 28 jours)

Yves
Poursuit ton idée et expedies tes idées aux responsables profesionnels que tu connais!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum