Forum

Probiotiques

François

1 03-Avr-2006 11:04 (il y a 17 ans 11 mois 25 jours)

Bonjour J'aurais aimé avoir l'avis de quelques utilisateurs de probiotiques pour le porcs. Etes vous satisfait de ce produit sur ces points: *performances techniques *prix *comparaison avec autres factuers de croissance (huiles essentielles, argiles, acidifiants...) Merci d'avance
stéphane

2 05-Avr-2006 7:43 (il y a 17 ans 11 mois 23 jours)

bonjour, je n'utilise pas spécifiquement des probiotiques, mais des facteurs d'assimilation (levures sur support germées). j'en suis content en utilisation préventives sur des transitions alim ou pour récuperer après des épisodes de diarrhées. En revanche, il faut rien esperer de leur effet sur des cas de contamination microbiologique. D'un point de vue prix, c'est assez cher mais en ramenenant à la dose et au kg de croit, c'est raissonnable. voila
Franck Verron

3 20-Mai-2006 0:16 (il y a 17 ans 10 mois 8 jours)

j'ai comparé plusieur fois les effets de l'apport des acides organiques dans la soupe des charcutiers à ceux des probiotiques et obtenu de meilleurs résultats avec Acidosoupe sur la consommation, l'indices de consommation, l'homogénéïté des lots en sortie d'engraissement, les diarrhées grises; les entéro-toxémies et autres pertes... Par contre ça semble intéressant sur les truies contre les diarrhées néonatales à chlostridium exemple: "Clostiflore" Franck
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum