Forum

probleme de prolificite en baisse

sam85

1 04-Mai-2013 9:22 (il y a 10 ans 11 mois 16 jours)

bonjour j ai un souci depuis quelque mois de prolificite en baisse , j ai des grosses variations d une bande a une autre , je tourne en moyenne a 14.2- 14.5 nes vivants et maintenant j ai des bandes qui chute a 12.5 - 13 nes vivants et la bande d apres ca repart a 14,

c est quelques truies qui chute qui faisait 15 - 17 porcelets de moyenne et chute a 5 porcelets, j ai un peu de syndrome 2 portee ca se retrouve sur les 3 - 4- 5- 6 rang de portee

je n ai rien change a ma conduite si vous avez des idees pour resoudre ce probleme

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

2 04-Mai-2013 19:36 (il y a 10 ans 11 mois 16 jours)

as-tu fait un profil séro ?

ça peut être un passage de parvo ou circo... ou quelque chose dans le genre...

As-tu plus de momifiés ?

 

sinon faut voir s'il n'y a pas un truc au niveau de l'IA (moment de l'IA, conservation des semences) et sur la période de nidation (qui induirait des décrochages)

numerobis

3 04-Mai-2013 21:49 (il y a 10 ans 11 mois 16 jours)

avez vous modifie la vaccination en maternité 

michel grange Eleveur michel grange France 2 Suiveurs

4 05-Mai-2013 14:33 (il y a 10 ans 11 mois 15 jours)

      Bonjour sam ,j'ai les meme problemes,utilise tu l'outorenouvellement,gene +.

sam85

5 08-Mai-2013 18:50 (il y a 10 ans 11 mois 12 jours)

nan j auto renouvelle mais avec de la semence nucleus, je ne pense pas que c est un probleme de parvo ou circo car je vaccine les truies au circovax, ery parvo porcilis porcoli et nobivact art t df pour la rhinite , mon veto ma fait avancer seulement le vaccin parvo rouget d une 1 semaine en maternite, c est la seule modification que j ai faite , les vaccins sont fait au plus tard 3 semaines avt la mise bas pas apres

au niveau ia je n ai strictement rien change, la semence est bien conserve a 17 - 18° car je controle avec 2 thermometre,mais j ai remarque un syndrome 2 porte tres marque: les 6 premiers de l annee j etais a 14.6 nes vivants pour 12.3 sevres et 6 mois apres je sevre 11.8 et mes primimpares qu on mis bas 1 fois me font 1.5 porcelets en moins 

numerobis

6 10-Mai-2013 11:31 (il y a 10 ans 11 mois 10 jours)

vous pourriez essayer un autre vaccin parvo rouget Jai eu également de gros problemes avec le vaccin que vous utiliser aussi bien sur les venues en chaleur sur les multipares que sur les cochettes

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste