Forum

probléme de venu en chaleur en mat

joelle

1 14-Jul-2006 7:40 (il y a 17 ans 8 mois 15 jours)

bjr ayant des soucie de venue en chaleur en matérnité environ deux semaines aprés mise bas je ss a la recherche de quelqun ayant les mémes souci ki puisse me renseigné.jé décalé mes vaccinations en maternité pensant que ca changeré quelque chose en vain,j'ai éssayé de piquer mes truies venue en chaleur en mat lors du sevrage a l'alfabédyl mais elle ne revienne pas en chaleur pour autant.On ma conseillé le pg 600 mais je ne c'est pas a quelle moment les piquer...o sevrage?en maternité? si quelqu'un a eu les méme soucie merci de me renseigné a bientot
vincent

2 14-Jul-2006 9:56 (il y a 17 ans 8 mois 15 jours)

BJ moi je pique mes triues à la PG600 le jour du sevrage, et les résultats sont satisfaisants
joelle

3 14-Jul-2006 17:15 (il y a 17 ans 8 mois 15 jours)

merci beaucoup je vais essayé é voir les resultat affaire a suivre bon courage
vincent

4 17-Jul-2006 12:12 (il y a 17 ans 8 mois 12 jours)

j'espère que tu me tiendras au courant des résultats, bon courage!
Maxime

5 17-Jul-2006 20:34 (il y a 17 ans 8 mois 12 jours)

Bonjour, j'ai également ce genre de soucis, mais sur 10% de la bande. D'abord dans le doute, nous avons piqué toutes les truies sevrées à la prastaglandine pour vérifier que nous avions bien un problème de retours en mater. Ce qui était le cas bien que nous n'en avons jamais observé en mter. Actuellement, nous faisons tous les soins le mardi suivant les MB, et le tatouage le mardi d'après. Nous avons également décallé le vaccin en mater (rouget-parvo). Je te tiendrais au courant de notre situation et j'espère qu'avec votre aide nous trouverons une solution.
pilou

6 27-Jul-2006 20:45 (il y a 17 ans 8 mois 2 jours)

bonjour, j'ai ete confronte a ce probleme mais je l'ai resolu en modifiant le plan d'alimentation des truies ( augnentation moins rapide et plafond moins haut). je pense pas que l'utilisation du pg600 dans ces conditions soit adapter. bon courage .A+
joelle

7 20-Aoû-2006 11:16 (il y a 17 ans 7 mois 9 jours)

merci a tous pour vos réponse le probléme c'est résolu sur certaines truies mais par sur ttes je pense ke le pg600 y est pour quelque choz ken méme ne piquant pa la totalité de mé truies o sevrage(uniquement les truies vu en chaleur en maternité)par choix. merci encore de m'avoir conseillé
J Pierre

8 04-Sep-2006 16:38 (il y a 17 ans 6 mois 25 jours)

Bonjour, Avant de chercher des solutions compliquées, je pense qu'il faut se poser deux questions préalables: Quelques jours avant la"venue en chaleur" les truies ne subissent-elles pas un stress-Par exemple adoption de porcelets, changement de soigneur,changement de local... Par ailleurs il faut envisager de faire le point sur une éventuelle contamination par moisissures dans le circuit de distribution de l'aliment et faire un point sur la qualité de l'eau de boisson. Bon courage JP
Stephane2

9 07-Oct-2006 14:40 (il y a 17 ans 5 mois 22 jours)

Bonjour, Les rares fois où cela m'est arrivé c'était sur des mauvaises lactations (peu de porcelets sous la truie ou pas de lait). Pour moi la venue en chaleur en mater est liée à la qualité de la lactation, je peut te proposer les pistes suivantes : - surveilles les températures des truies dans les jours qui suivent la mb - ne pas monter trop vite le plan d'alimentation - donner de l'aspirine avant un vaccin - pas de changement important de porcelets Je ne croit pas à l'efficacité du Pg600 sur une truie ayant eut une chaleur en mater car elle reviendra en chaleur forcement 21 jours plus tard (ou alors ce sont de cycles irréguliers, ce qui est encore plus gênant). Bon courage
emilie

10 29-Nov-2006 22:52 (il y a 17 ans 4 mois)

bonjour vous pouvez aussi essayer de piquer les truies au dinolytic 2jrs aprés la mise bas ça calmera les truies nerveuses et cela les preparera pour les prochaines venues en chaleur. bon courage
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum