Forum

Problème laveur pour pompe à chaleur

David F

1 16-Mar-2011 22:47 (il y a 13 ans 12 jours)

Depuis 3 ans, je chauffe mes Post-sevrage à l'aide d'une pompe à chaleur et d’un laveur d’air.

L'air extrait des salles est centralisé et lavé. L'eau circule lentement dans des alvéoles afin de se réchauffer au contact de l'air vicié. Le but est de récupérer les calories du lavage d’air grâce à des pompes à chaleur.

Malheureusement, ce système ne fonctionne pas dans le temps. Ces alvéoles finissent par se boucher et s’encrasser à cause de la poussière de ventilation (malgré la vidange tous les 3 mois de l’eau de lavage). Les alvéoles sont supportées par des poutres inox. Elles finissent par cintrer car le poids des alvéoles devient trop élevé par l’accumulation des poussières.
Il n'y a plus qu'à extraire de la cheminée une centaine d’alvéoles dont certains blocs pèsent près de 100 kg, sachant que l’intervention sur ces poutres est dangereuse. En effet, les poutres inox sont scellées dans le béton à l’aide de chevilles galvanisées. Elles sont complètement rongées en 3 ans. Les chevilles ont cédées et j’ai chuté 3 m plus bas avec les blocs. Autant dire que c’est une corvée que je ne souhaite pas renouveler (même tous les 3 ans).

Par conséquent, je recherche une autre solution pour récupérer les calories du bâtiment. Parmi vous, est ce que quelqu’un aurait une expérience de lavage d’air couplé à une pompe à chaleur dont le fonctionnement n’exige pas un entretien aussi laborieux et risqué que celui des alvéoles ?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum