Forum

probleme mortalite+avortement

1 26-Sep-2012 7:56 (il y a 11 ans 6 mois 30 jours)

bonjours a tous, cela va faire 3 mois que j ai mis mes coches en bien etre.

2 a3 semaines plustard , j ai comencé a avoir des truies qui ont avorté d autre qui sont morte tous sa avec aucun signe clinique sur celle ci.

c est un troupeau de 200 truies et j ai deja en 3 mois  10 avortement et 15 truie peris

la derniere je l ai fait analyse au labo departementale aujourd hui je fais faire analyser 1 avortement de cette nuit

je suis dans ?

les pers ayant fais le bien etre on t ils le meme probleme ?

ayant des truis depuis 1983 , je n ai jamais connu une tel situations,le

veto et tech  se pose autant de question que moi et attende les resultats ,

si vous avez des pistes merci

 

 

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

2 29-Sep-2012 19:08 (il y a 11 ans 6 mois 27 jours)

à priori je ne pense pas que le passage au bien être soit le problème de fond ; sans doute un déclancheur...

comment se comportent tes truies ? elles se bagarent beaucoup ?

arrives-tu à maintenir leur état corporel ? (quel type d'alimentation et de système bien être ?)

à quel(s) stade(s) ont lieu les pertes et les avortements ?

 

dans l'immédiat il faut attendre les résultats d'analyse !

tu avais peut être un pathogène latent dans ton élevage qui s'est exprimé plus fortement à la mise en groupe...

3 30-Sep-2012 20:01 (il y a 11 ans 6 mois 26 jours)

c est bien se que je pense aussi,le bien etre a ete l element declencheur du a une diminution d himunite.

en effet apres 3 mois , elles se battent moins

l etat corporel est bon,apres la visite veto , tech...eux meme ne trouve pas de raison a tous cela par contre les retours de terrain montre qu il faut environ 4 a6 mois pour restabiliser les troupeaux s etant mis au bien etre

 

on vient de faire des prises de sang , j attend les resultats.

 

techdel

4 07-Oct-2012 19:39 (il y a 11 ans 6 mois 18 jours)

Bonjour
Si vous distribuer en soupe. Il faut distribuer les plus vite possible 250 truies 2 à 3 minute 13000 l, cela réglera beaucoup de problème stress également pathologie digestive, énervement, comportement. Sevré par truie. État corporel,


Realise dans plusieur elevages diminution de bruit ameloration de la condition de travail, pour tout le monde, diminution de la consomation alliment voir 100 kg an par truies, et electrique sur le temps de ditribution, cela represente plusieur millier d’euro


Réalisable sur toute machine rien à vendre, rien de breveté


TECHDEL

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

5 08-Oct-2012 19:51 (il y a 11 ans 6 mois 17 jours)

bonjour techdel, je ne comprend pas ce que vous voulez dire ?

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

6 08-Oct-2012 20:44 (il y a 11 ans 6 mois 17 jours)

personne ne comprend ce que Techdel veut dire...

 

Treffayons, as-tu tes résultats d'analyses ???

techdel

7 10-Oct-2012 7:13 (il y a 11 ans 6 mois 15 jours)

BONJOUR

 

Cela est normal, tout ce qui gagne de la marge sans investissement . Ne sert à rien

8 10-Oct-2012 9:03 (il y a 11 ans 6 mois 15 jours)

bonjours

merci a tous

alors apres visite avec veto + tech la demande de recherche sur prise de sang

a ete ,auj,sdrp,parvo +lepto.

les retours sont negatif pour les 3premiers j attend la lepto.

les analyses sur avortons n on rien donné, les autop sur les truies montrent qu elles ont perrie apres la morts des foetus non avorté ,ce qui rejoint notre interrogation du debut des problemes  c est a dire pourquoi meurt ils ? stress des truies du aux changements?, aux  bagarres a repetition ? ( c elles ci etant en nette diminution depuis une semaine se qui correspond au deuxiemes tour de bandes en bien etre).

 

ps :biensur , des analyses sur bruc,peste , salmo, lyst...toutes negatives

donc, reste la lepto sinon merci le bien etre et un petit conseille a tous ceux qui vont passer en bien etre ,prevoir un font de roulement suffissant pour passer les 4 a 6 mois d adaptation de votre troupeau.

 

 

 

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

9 10-Oct-2012 13:27 (il y a 11 ans 6 mois 15 jours)

bonjour, 

que veut tu dire techdel ? développe un peu stp

10 12-Oct-2012 18:40 (il y a 11 ans 6 mois 13 jours)

reçu lepto negatif ce matin, donc je pense que la mise en groupe sera un passage a oublier pour nous, je fait encore un passage de bande pour voir l evolution, si rien ne va , je rebloque.

merci a tous

 

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

11 15-Oct-2012 20:51 (il y a 11 ans 6 mois 10 jours)

bonjour, 

Pas peur de rebloquer d'un point de vue légalité ? 

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

12 15-Oct-2012 21:06 (il y a 11 ans 6 mois 10 jours)

pas vu pas pris... ;)

13 16-Oct-2012 16:31 (il y a 11 ans 6 mois 9 jours)

on verrat le jour venu, mais pour l instant c est moi qui pleure en voyant mes truies se maltraiter et perir.....ou est le bien etre la dedans?

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

14 16-Oct-2012 18:25 (il y a 11 ans 6 mois 9 jours)

ce n'est pas faux. J espere que ma mise en route se passera bien. Que pensez vous qu il faille anticiper avant la mise en groupe ? 

15 17-Oct-2012 8:04 (il y a 11 ans 6 mois 8 jours)

dans mon elevage , on trouve 2 souches genetique

pic et genes + , sur ce que je vois chez moi, les genes +(youna) sont beaucoup + coule et sociable donc je pense que certains types genetique en france on du soucis a se faire pour la mise en groupe

techdel a raison, 1/j repas peut suffir se qui diminue les tress des repas et bien sur des economies...

moi ,je m etait en groupe 40 jours apres saillie,mais avec se qui vient de se passer, ells le seront apres l echo a 21j  avec une autre echo a 40j pour eviter les truies vide en mater

une chose est sure,il ny a pas de solution miracle , chaque elevage doit trouver sont equilibre et partager avec les autres ses experiences .

ce qui serait interessant en fin d annee, s est que l iffip sorte des resultats gttt

des truies en groupes pour les comparer aux truies bloques

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste