Forum

problèmes d'hernies inguinales

Jean Marie

1 07-Mar-2006 17:49 (il y a 18 ans 1 mois 13 jours)

Depuis plusieurs mois, je constate une augmentation d'hernies inguinales sur mes porcelets. Cela peut monter jusqu'à plus de 8 % sur certaines bandes. Ce n'ai pas un problème génétique car j'achète ma semence dans 1 CIA et j'ai des doses de plusieurs verrats. Merci de me donner vos sentiments par rapport à ses problèmes.
stephane

2 06-Avr-2006 12:21 (il y a 18 ans 14 jours)

la survenue de hernie est due à une augmentation de la pression abdominale lors d'un moment. Comment se passe vos mise bas (longue, fouille, porcelets gros..). Les 8 % que vous décrivez, comment ils se répartissent sur les différentes origines de semences (y a t'il plus un verrat qu'un autre?). S'agit il de gros porcelets? Qu'elle est la durée de gestation moyenne de vos truies ? déclencher vous els mises bas pas un peu tot?
Jean Marie

3 10-Avr-2006 13:51 (il y a 18 ans 10 jours)

Les MB se passent bien (pas trop longues, sans fouilles). J'achète mes doses de semences en CIA public avec à chaque colis plusieurs verrats. Et j'ai déjà reçu tous les verrats du centre avec aucune différence. Je fais des IA pures (2 à 3 IA avec le même verrat)mais il n'y a aucune différence. Je déclenche les MB à 114 jours.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste