problèmes d'hernies inguinales

 Jean Marie

1 07-Mar-2006 17:49 (il y a 11 ans 8 mois 13 jours)

Depuis plusieurs mois, je constate une augmentation d'hernies inguinales sur mes porcelets. Cela peut monter jusqu'à plus de 8 % sur certaines bandes. Ce n'ai pas un problème génétique car j'achète ma semence dans 1 CIA et j'ai des doses de plusieurs verrats. Merci de me donner vos sentiments par rapport à ses problèmes.
 stephane

2 06-Avr-2006 12:21 (il y a 11 ans 7 mois 14 jours)

la survenue de hernie est due à une augmentation de la pression abdominale lors d'un moment. Comment se passe vos mise bas (longue, fouille, porcelets gros..). Les 8 % que vous décrivez, comment ils se répartissent sur les différentes origines de semences (y a t'il plus un verrat qu'un autre?). S'agit il de gros porcelets? Qu'elle est la durée de gestation moyenne de vos truies ? déclencher vous els mises bas pas un peu tot?
 Jean Marie

3 10-Avr-2006 13:51 (il y a 11 ans 7 mois 10 jours)

Les MB se passent bien (pas trop longues, sans fouilles). J'achète mes doses de semences en CIA public avec à chaque colis plusieurs verrats. Et j'ai déjà reçu tous les verrats du centre avec aucune différence. Je fais des IA pures (2 à 3 IA avec le même verrat)mais il n'y a aucune différence. Je déclenche les MB à 114 jours.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici