Forum

problèmes d'hernies

Enolah

1 25-Avr-2006 14:54 (il y a 17 ans 11 mois 4 jours)

Bonjour, j'ai une petite histoire à vous raconté et je souhaite vos avis. Mon ami s'est fait opéré de 2 hernies inguinales en 2000. En janvier 2005 il a commencé à se plaindre de douleurs. En juin il se faisait opéré d'un abcès de pus du côté droit qui poussait sur la plaque. Le chirugien qui l'opéra nous dit qu'il avit nettoyé mais laissé la plaque.15 jours + tard, le ventre 1 fois dégonflé, on se rend compte qu'il y a encore une boule qui repousse sous la cicatrice. Pas de bol, le médecin part en vacances(tout le monde en a besoin,je ne jette pas la pierre) l'opération est prévue pour août car apparement un confrère ne pouvait pas l'opéré car il ne l'avait pas précédement opéré... Bref, tout le mois de juillet, une infirmière à domicile est venue et vidait l'abcès et posait une mèche, il était sous Bristopen.En août réopération. Le médecin nous dit que vu les précedentes opérations, il n'avait rouvert que le côté droit (mon ami a aussi été ouvert à gauche et au milieu) et qu'il avait du arraché la plaque car cette fois il y avait 2 abcès:1dessous et 1dessus et qu'en tirant, il avait aussi arraché "légèrement" les muscles, quelques nerfs... 2 jours après l'opération (mon ami y a passé 15 jrs avec un drain) son testicule droit avait triplé de volume, mais c'était normal, le contre coup du choc et avec l'abcès, le pus avait coulé dans le canal, et avait du le boucher mais ce n'était rien, ça se déboucherait tout seul. En effet, le testicule dégonfla mais mi janvier 2006, mon ami se rendit compte que son testicule avait continué de dégonflé. Rebelotte chez le médecin il y a une légère attrophie il nous envoit chez l'urologue, rdv fixé fin févier.Chez l'urologue, rdv de 5 min montre en main, légère attrophie, normale on fait rien (pour vous donner une comparaison :orange/mandarine).A ce jour, mon ami se plaint encore de douleurs, il a l'impression qu'une aiguille lui descend de sa cicatrie jusqu'au testicule et même des fois lui irrardie la jambe. Nous avons pris rdv en clinique pour avoir un autre avis médicale. J'aimerais avoir votre avis, sur cet abcès de pus qui surgit au bout de 5 ans, et sur cette attrophie, nous savons que les médecins sont débordés et ont de moins en moins de moyens, mais nous avons vraiment l'impression qu'on nous cache quelque chose, je trouve qu'il y a quelque chose d'anormal, notament dans le fait que mon ami ai toujours des douleurs 8 mois après son opération et qu'on nous dise que c'est normal. je vous remercie
Armand

2 26-Avr-2006 12:50 (il y a 17 ans 11 mois 3 jours)

Bonjour, Mon frère avait des abcès qui surgissaient de temps en temps. On lui a diagnostiqué une maladie de Verneuil. Il n'y a pas de traitement efficace pour cette maladie qui infecte les glandes sudoripares. Ses abcès étaient très douloureux, quasiment insupportables pendant l'irrigation de la plaie avec une mèche. J'ai conseillé à mon frère de diluer 1 ml/250 ml de peroxyde d'hydrogène à concentration de 3% dans de l'eau déminéralisée. Il en prend 3 verres par jour. Ses plaies ont guéri rapidement. Le drainage a duré moins longtemps. Il vient de m'appeler après trois semaines, et me dit aller très bien et en voie de bonne guérison. Son morale est revenu. J'en suis très heureux La médecine moderne n'a à peu près rien contre ce genre d'accès infectieux. Les médecins essaient les antibiotiques (qui ne marche généralement pas, car il s'agit de virus). Ils essaient aussi la chirurgie qui devient souvent le plutôt le problème que la solution! Votre ami a besoin d'un apport d'oxygène dans son système sanguin, c'est ce que va lui donner le H2O2. S'il peut prendre des bains au H2O2, c'est aussi très bien comme traitement complémentaire. Ça prend du H2O2 en concentration de 35%, à raison de 250 à 500 ml par bain d'environ 150 litres d'eau. Armand
benoua

3 01-Mai-2006 10:40 (il y a 17 ans 10 mois 28 jours)

UN SUJET DE CE TYPE A ETE EVOQUE DANS L EMISSIO DE JLUC DELARUE SUR FRANCE 2 AVEC UN HOMME QUI AVAIT SOUFFERT DE FACON TRES IMPORTANTE SUITE A UNE OPERATION D HERNIE INGUINALE / UN PB DE NERFS AVAIT ETE EVOQUE / METTEZ UN MAIL A FRANCE 2 . FR ON SAIT JAMAIS? ILS POURRAIENT VOUS RENSEIGNER
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum