Forum

productivite des truies

pervenche

1 11-Nov-2007 13:03 (il y a 16 ans 4 mois 18 jours)

Avez vous aussi, une baisse de productivite sur les nes totaux,avec des porcelets plus fragile,donc un pourcentage de perte sur nee vivant plus important,moins de sevrer.Mon aliment truies, du commerce, est tres leger depuis la nouvelle recolte il contient 23% de son.Je pense que mon probleme viens de là,retour de pleg-leg,grosse vulve sur les femelles naissante.Donner moi votre avis,merci.
Eleveur libéral

2 11-Nov-2007 15:39 (il y a 16 ans 4 mois 18 jours)

Les grosses vulves sur les femelles naissantes peuvent être provoquées par des mycotoxines dans l'aliment.

El Lib
zorro

3 14-Nov-2007 17:26 (il y a 16 ans 4 mois 15 jours)

23 % de son????? comment evolu ton etat d engraissement ?? ( celui des truie, pas le tien ) et le son est assez important dans le risque de mycotoxine
pervenches

4 22-Nov-2007 17:47 (il y a 16 ans 4 mois 7 jours)

Merci de ces reponses,mes truies etaient dure a tenir en etat avec beaucoup d'aliment.Et par miracle elles se sont remis en etat assez vite, baisse des prix des cereales.De plus on vois du mais ds l'aliment sans apparaitre sur l'etiquette.Pour garder nos performences faut-il imposer une formule alimentaire aux fabriquants.Pour garantir l'etat des truies,la nervosite du cheptel,les splay leg...A bientot.
zorro

5 27-Nov-2007 1:50 (il y a 16 ans 4 mois 2 jours)

non un fabriquant devrait avoir le serieux que tu demande. fait marche la concurence sinon. mais normalement les fabriquant sont tous sur les meme base de calcul. a toi de voir avec ton commercial pour faire evoluer les chose.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum