Forum

PROJET EN THAILANDE

MICHEL

1 21-Mai-2005 20:29 (il y a 18 ans 10 mois 8 jours)

Chers amis professionnels, Actuellement commercant en Normandie, rien a voir avec le porc, j'envisage partir en Thailande pour y vivre paisiblement ma retraite. Enfant je me souviens de mon père qui élevait des porcs (en France). Nostalgie.... Pour subvenir aux besoins de la famille Thailandaise de ma femme et du village, j'envisage de leur donner les moyens financiers de se lancer dans le porc. (à petite échelle) Ma femme me dit que là bas on peut acheter de jeunes porcs seuvrés et les revendre engraissés quelques semaines plus tard sur le marché. Pourriez vous me communiquer des conseils, ratio ect..... Par exemple a quel age acheter é le jeune porc et combien de temps après pour le revendre et le poids. Quel profit etc.... Elle me dit que là bas on achète 500 Baths (10 €) le porcin et on le revant 2500 à 3000 Baths ( 50 à 60 €) soit un profit de 400% mais en combien de semaines ? Quels sont les risques de maladies et avec combien de porc doit on démarrer. Merci pour vos conseils et me communiquer d'éventuels bouquins.
Mathieu Cortyl

2 26-Mai-2005 11:31 (il y a 18 ans 10 mois 3 jours)

Je ne voudrais pas vous décourager, mais en élevage de porc tout n'est pas aussi "rose" que vous semblez le croire, pas plus en Thailande qu'ailleurs. Cela devient un métier de plus en plus compétitif, où il faut de nombreuses compétences. Les chiffres que vous annoncez sont peut être réalistes pour la Thailande, mais attention le profit n'est pas de 400%!!! Pour faire engraisser un porc en quelques semaines (comptez plutôt plusieurs mois...) il faut aussi faire quelques investissements, tel que logement, et peut être aussi un peu d'eau et d'aliment... Une fois tout comptabilisé cela fera plutôt 250 à 500 BAHT de profit par porc (chiffres à confirmer car ceux que j'ai sont anciens)... Pour ce qui est des références (en Français) vous devriez lire le Mémento de l'Eleveur de Porc publié par l'ITP. C'est la référence je pense. Pensez aussi à discuter avec vos voisins éleveurs de porcs. Mais il faudrait aussi vous documenter sur ce qui se fait en Thailande ou tout au moins dans les pays tropicaux car les conditions et performances sont bien différentes... Je suis sur que si vous faites une recherche sur internet vous trouverez votre bonheur! Bon courage.
Joseph COLAS Utilisateur Joseph COLAS France 1 Suiveurs

3 31-Mai-2022 14:59 (il y a 1 ans 9 mois 27 jours)

Joseph COLAS Utilisateur Joseph COLAS France 1 Suiveurs

4 31-Mai-2022 14:59 (il y a 1 ans 9 mois 27 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum