Forum

Propositions

éleveur inquiet

1 01-Avr-2008 22:53 (il y a 16 ans 24 jours)

Je lis depuis plusieur jours vos discussions sur les torts d'untel ou de tel autre.C'est tres bien ça soulage mais cela ne fait pas avancer le smilblic.Je propose donc que l'on se serve de ce forum pour proposer et discuter des solutions à prendre pour sortir de cette crise et eviter la prochaine.Peut etre qu'il en sortira qque chose que nos dirigeants pourront appliquer, car ils me semblent à cour d'idées.Voici qques propositions que je vous soumets:
- limitation de la production en période de crise.Il me semblerait judicieux et moins couteux pour tout le monde que les plus gros groupmts europeens se mettent d'accord pour mettre à l'abbatoir qques milliers de porcelets afin de maintenir les cours au dessus du cout de production moyen.
- avoir la possibilité de contractualiser, avec nos structures, les ventes de nos porcs plusieurs mois avant l'abbatage,afin de pouvoir gerer sur du moyen terme, comme le font les céréaliers.
- enfin, indexer une grosse partie du salaire des vendeurs des groupements sur le résultat du cadran.
Voila qques proposition peut etre naives mais qui ouvre le débat,faites en d'autres.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste