Forum

proprete auge soupe pour pc

FIGOUREUX ANDRE

1 04-Jan-2005 19:30 (il y a 19 ans 3 mois 16 jours)

Certaines auges pour les porcs charcutiers sont constamment salies.Par la suite,meme avec un bon nettoyage ,il est très difficile,pour la bande suivante de ne pas reproduire le problème.Mouiller le coté souhaité pour les déjections lors de la mise en case n'a pas résolu le problème.Merci de me communiquer vos expériences.
Mathieu Cortyl

2 05-Jan-2005 2:53 (il y a 19 ans 3 mois 15 jours)

Si le comportement est le même pour toutes les bandes, c'est sans doute qu'un facteur environnemental les incite à se comporter de cette façon. Diffficile toutefois de donner un avis par internet. Avez vous cherché un problème éventuel au niveau de la ventilation?
FIGOUREUX ANDRE

3 05-Jan-2005 17:49 (il y a 19 ans 3 mois 15 jours)

A priori ,suivant le technicien et le vetérinaire qui suivent trimestriellement l'élevage,la ventilation ne devrait pas devoir être mise en cause.Comment les réhabituer à faire leurs besoins le long du côté opposé aux auges? Merci.
Mathieu Cortyl

4 06-Jan-2005 12:51 (il y a 19 ans 3 mois 14 jours)

Je me souviens d'un éleveur qui mettait du granulé sur le sol au démarrage des bandes d'engraissement, pour inciter les porcs à ne faire les déjections qu'à un endroit précis. Mais je suppose que vous alimentez avec la soupe, et que donc vous n'avez pas de granulés.
FIGOUREUX ANDRE

5 06-Jan-2005 18:57 (il y a 19 ans 3 mois 14 jours)

Je mouille le côté opposé aux auges et je mets de la farine sèche dans les auges avant de rentrer les animaux.Côté ambiance je chauffe 24 heures avant la mise en engraissement à 25 degrès.
RAGUIN ALAIN

6 06-Jan-2005 21:24 (il y a 19 ans 3 mois 14 jours)

Nous avons un peu le même probléme mais avec un sol avec caillebotis partiels.Dans ce cas, dès l'entrée en engraissement, nous mettons de la farine sur le devant de l'auge et non dedans (sur la partie pleine du gissoir). Cependant, cela ne marche pas à tous les coups. BON COURRAGE
Judil Olivier

7 05-Fév-2005 21:06 (il y a 19 ans 2 mois 15 jours)

Si je reprend les conseils qui vous ont été donné précédemment, il faut rendre une zone désagréable pour que les animaux y fassent leurs déjections. Vous pouvez peut-être également rendre agréable la zone autour de l'auge; essayer de placer un radian ou une lampe infrarouge pour que les charcutiers dorment de ce côté.
delbruel

8 30-Oct-2005 21:53 (il y a 18 ans 5 mois 21 jours)

bonjour CERTAINE AUGE POUR LES PORCS CHARCUTIER SONT SALE. IL FAUT REGARDER SUR RAPIDITER DE DISTRIBUTION DE LA SOUPE ET LA QUALITE DU MELANGE SUITE A INTERVENTION EN ELEVAGE LE PROBLEME A ETAIT RESOLU MERCI
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste