Forum

qualité de l'eau

fabienne

1 10-Déc-2006 15:29 (il y a 17 ans 4 mois 15 jours)

suite à un démarchage sur le traitement de l'eau, qqu'un a-t-il entendu parlé du procédé vertal'dileka, del'eau morte ou de l'eau vivante. merci d'éclairer ma lanterne. fabienne
houssin

2 12-Jan-2007 18:49 (il y a 17 ans 3 mois 13 jours)

Bonjour, Je connais très bien le traitement de l'eau, pour ma part j'utilise le système Plocher avec le Wasserkat qui permet de supprimer le chlore pour potabiliser l'eau, mais surtout de vitaliser celle-ci. Nous avons de très bons résultats sur les animaux, une meilleure valorisation des rations. Ce procédé existe depuis plus de 25 ans en Allemagne. L'eau vitalisée est biocompatible et permet d' apporter de la sérénité dans l'élevage. Pour ma part j'ai un élevage de 900 places en engraissement. Par ailleurs l'eau vitlaisée à une action aérobie sur le lisier. Le diléka je connais aussi, mais il n'à pas la même puissance que le wasserkat. J'espère avoir répondu à ta question Guy
techdel

3 12-Jan-2007 19:30 (il y a 17 ans 3 mois 13 jours)

Bonjour QUE VEUT TU DIRE ACTION AEROBIE SUR LE LISIER .QUEL AVANTAGES ???
houssin

4 12-Jan-2007 19:51 (il y a 17 ans 3 mois 13 jours)

je veux dire oxygéner le lisier ! Les avantages sont considérables: Réduction de l'ammoniaque au niveau des batiments et cela est très bon pour les porcs et l'éleveur. Réduction des germes pathogènes au niveau des fosses et donc des salles d'engraissements, donc moins de problèmes sanitaires Liser plus liquide et moins de mouche voir pas du tout !
fabienne

5 16-Jan-2007 15:44 (il y a 17 ans 3 mois 9 jours)

merci pour le témoignage. fabienne
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste