Forum

QUEL GACHIS!!!!

JP

1 26-Mai-2010 13:18 (il y a 13 ans 10 mois 30 jours)

si les coops n avaient pas mis en place tous ces cahiers des chages ridicules,en temps normal LE COUR DU PORC SERAIT AUX ENVIRON DE 1,7O EUROS!!
QUEL GACHI
Amont

2 26-Mai-2010 13:33 (il y a 13 ans 10 mois 30 jours)

ah, c'est ballot...
cochon29

3 26-Mai-2010 13:37 (il y a 13 ans 10 mois 30 jours)

il existe un moyen. il faut privé les abbatoirs de nos porcs en direct et mettre nos porcs au MPB il seront obligés de les acheter à Périn et pas y aller pour fixer un prix mais bon tous les éleveurs ne sont pas prêt de le faire mais porcs sont au cadran et je ne regrette rien avis aux amateurs
Olivier 2

4 27-Mai-2010 20:38 (il y a 13 ans 10 mois 29 jours)

La base de fixation du prix se trouve à Plerin
Tout le monde en profite . Le problème actuel : tout le monde est plus inquiet de savoir quand vont partir les porcs plutot qu'a quel prix : il est là le malaise , les porcs à diposition sur la quai sans passé par le combat de l'offre et la demande tue le prix . Certains abattoirs vont au cadran pour voir et s'adapter .... Je ne fais pas de dessin .

La fixation du prix se fera par plus d'offre
A bon entendeur ....
sity

5 27-Mai-2010 20:53 (il y a 13 ans 10 mois 29 jours)

Plus d'offres,pour faire plus d'invendus??? pour que le marché suivant fait égale ou baisse.
les groupements ne font pas leurs boulot tout simplement,les groupements représente les éleveurs qu'ils fassent leurs travails et comme la crise à trop durée tous les responsables de groupement devraient baisser leurs salaires...
Olivier 2

6 27-Mai-2010 21:15 (il y a 13 ans 10 mois 29 jours)

Que veut dire le mot groupement aujourd'hui : des groupes arrosés par de royal teas .....
Nardac

7 27-Mai-2010 21:54 (il y a 13 ans 10 mois 29 jours)

Sity, peux tu comprendre que les porcs mis au marché de Plérin manqueront aux abattoirs filière.
Plus d'offre à Plérin signifie pénurie de cochons pour ces abattoir filières qui nous traitent comme des esclaves.
Les groupements sont achetés par ces abattoirs (frais d'approches supérieurs aux frais réels)
Tant que les éleveurs n'auront pas compris ça, la situation ne s'améliorera pas.
TOUS AU CADRAN !
sceptique

8 27-Mai-2010 22:05 (il y a 13 ans 10 mois 29 jours)

j'aurai bien une question mais vous allez me traiter d'idiot mais je la pose quand même:
Quel groupement ou coopérative n'est pas présent au MPB actuellement et quelles en sont les raisons?
sity

9 27-Mai-2010 22:51 (il y a 13 ans 10 mois 29 jours)

La raison du direct est simple à comprendre,un retour d'une bonne dixaine d'année en arrière et oui la" fameuse charte qualitée" avec ses dizaines de centimes de plus-values les éleveurs s'appersoives qu'ils se sont tirés une balles dans le pieds aujourd'hui,parce- que nos coops de l'époque s'alliaient avec une ou quelques abattoirs donc se qui fait l'ampleur du direct maintenant et en plus, et oui, ils nous ont suprimés les plus-values et comme le dit si bien le CRP,95% des élevages sont certifiés, donc...

Nardac,pose la question au président D'Initia et que dire de ceux qui ont crées "le cochon de bretagne" ils font quoi ces defenseurs de l'indépendance??? et des profs du cadran qui envoient leurs cochons à l'étranger??? et qui reviennent en barquettes dans nos magazins,il va falloir exiger un sérieux tour de table coops ,industries car bonjour le carnarge...
zoro

10 28-Mai-2010 0:21 (il y a 13 ans 10 mois 28 jours)

Je vous signal aussi que plus de porcs mis au cadran, donc plus d'offre si je comprend tout du cadran. Je vois pas comment ça peu faire monter les prix au mpb... car le prix est ajusté entre l offre et la demande. De plus chaque porc partis en vifs affaiblis nos outils d'abatage globals et en effet renforce nos concurrents et la viande revient par aldi, et autre circuit sous l'appellation " produits ou transformés en France" a moins chère et concurrence déloyalement nos outil d'abatage et de transformation.
iti

11 28-Mai-2010 20:19 (il y a 13 ans 10 mois 28 jours)

zoro ,c'est pas zoro,c'est zéro pointé!
ZORRO

12 29-Mai-2010 0:26 (il y a 13 ans 10 mois 27 jours)

A oui j'ai oublié de préciser qu' a l 'étranger la main d 'oeuvre est moins chère. d'ou la raison que les outil français ne peuvent être compétitifs et pourtant dans le temps sans outils il n y aura plus d 'éleveurs. et la les bassins concurrents auront gagnés la production et les marchés rémunérateurs car ils seront plus que tout seul. Tant que les éleveurs français n'auront pas compris cela et que tous défendent leurs petits sièges dans leurs petites structures, les allemands auront beau jeu de nous étouffer a petit feu, comme ils ont déjà bien commencés.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste