Forum

quel prix pour notre travail

 gireg

1 22-Sep-2009 13:16 (il y a 13 ans 2 jours)

Salut je peu vous assurer que des cochons il n'y en a pas en trop mais il en manque. Le seul probleme en fait c'est tout simple c'est de les payer c'est tout. Le MPB je me demande bien à quoi ça sert ? les acheteur font une réunion entre eux avant le marché un brin de causette on fait le tarif et basta. Je serait curieux de savoir combien de porc sont commercialisés par le mpb par rapport ont nombre abattus toutes les semaines.
De plus je voudrais aussi vous signaler que l'on nous compte des frais de ressuyage et je sais pas si vous savez mais les abattoirs ont des garanties avez les frigoristes pour que le ressuyage ne passe pas 1%, à méditer je pense.
Arrêtons de nous terrer chez nous prenons exemple sur les laitiers qui n'ont pas attendu de se faire baiser pendant 20 ans comme nous, le mouvement viendra de la base il ne faut plus compter sur les syndicats ou les coop (bonjour à Dartois) pour nous soutenir.
 Youplahop

2 23-Sep-2009 18:10 (il y a 13 ans 1 jours)

Bonjour,
Concernant le MPB, il commercialise environ 17% de la production nationale. Par ailleurs, les réunions entre abattoirs leurs permettent de fixer la barre de retrait, ensuite c'est la mécanique du marché offre/demande qui fait le prix. Pour finir, s'il manquait des cochons, le prix monterait naturellement. Or que se passe t'il aujourd'hui ? (et c'est assez nouveau), et bien dès l'instant où les abattoirs commencent à manquer de porcs, ils préfèrent fermer leurs outils une journée, cela doit être plus rentable pour eux que de créer une pression à la demande qui ferait grimper les cours. Alors la question est POURQUOI ? Là je pense que les abattoirs ont beaucoup de mal à valoriser leur marchandise, que ce soit sur le marché intérieur (GMS) ou à l'export (concurrence européenne).
 farabole

3 23-Sep-2009 18:54 (il y a 13 ans 1 jours)

Avant l'arrivée de nos "prophètes" nos soi-disant "sauveurs" les abattoirs n'avaient jamais fermés un jour même s'ils manquaient de porcs .
Les abattoirs préfèrent fermer leurs outils depuis que nos certains grands "philosophes", " prophètes" (aujourd'hui mis sur la touche ,heureusement ) asséchaient les outils quand l'abattage en avaient besoin en faisant du vif et communiquaient en faisant croire que la remontée des cours était de leur fait.Ils ont été crus un certain temps mais l'euphorie n'a pas duré longtemps.
Ces "philosophes" ont compris qu'il valait mieux se tirer pour garder une certaine crédibilité .
C'était si facile en période de pénurie alors que les cours montaient naturellement!!!! Par contre dans d'autres périodes ils chargeaient le marché et provoquaient de fortes baisses. CHERCHER L'ERREUR .
Depuis que la brèche a été ouverte ,il y a beaucoup moins de pression en période de pénurie ,certaines personnes qui ne manquent pas de culot aujourd'hui ont donné la solution aux abattoirs .
De là à penser que les abattoirs ont du mal à valoriser,c'est autre chose .
Chacun son métier.
 REVEIL

4 23-Sep-2009 23:40 (il y a 13 ans 1 jours)

Tu as raison farabole depuis que ceux que tu appelles les prophetes ont été mis sur la touche on nage dans le bonheur!vis tu dans le meme monde que nous?Il me semble que la crise que l'on traverse n'a jamais été aussi longue et que les remplaçants de ces prophetes n'ont jamais autant fait preuve d'immobilismes!Au moins comme tu le dit si bien on a connut l'euphorie là comme c'est partit,on ne peut qu'esperer en rever...
 bruxelles

5 24-Sep-2009 12:16 (il y a 13 ans)

Réveil ,
Quand on est bon et compétent on dure .
Les épouvantails ne nous effrayent pas.
Le reste c'est de l'écriture .
 mickael

6 24-Sep-2009 13:51 (il y a 13 ans)

Bruxelles, tu es bien innocent. il y a de nbx incompétents et épouvantails qui durent...
qui ne fait rien ne risque pas de faire de deranger !
 albert

7 24-Sep-2009 15:37 (il y a 13 ans)

justement quand on peut mettre des épouvantails ou incompétents à l'écart ,on ne va pas s'en plaindre.
 et vas y mon quiqui !!!!!!!!!!

8 24-Sep-2009 16:21 (il y a 13 ans)

COMMUNIQUE DU MARCHE DU PORC BRETON... Le prix de retrait proposé par les acheteurs au nom des abattoirs pour le marché du 24 septembre était de - 4 centimes avant les enchères. Le Marché du Porc Breton et les vendeurs jugeant cette demande trop excessive au regard des informations étrangères et des abattages de la semaine ont annulé la séance de vente, reportant le prochain marché au lundi 28 septembre à 15 heures. En l'absence de marché la dernière cotation du lundi 21 septembre à 1,140 euro vaut pour les transactions du vendredi 25 septembre et du lundi 28 septembre
 reveil

9 24-Sep-2009 17:40 (il y a 13 ans)

albert
c'est un semi remorque qu'il nous faut pour mettre à l'ecart les incompetents actuels
 gireg

10 24-Sep-2009 17:46 (il y a 13 ans)

Mais c'est du pur délire dans quel monde on vit. on a les cochons les moins cher d'europe, et quand on lit les commentaires du mpb on nous dit que ça à baissé du fait de la tendance internationale (poid de l'export international dans le marché français????). Je pense sérieusement qu'on se fout de plus en plus de notre gueule. Socopa préfère fermer sa découpe à chateau neuf pour exporter de la carcasse dans les pays de l'est. les cochons sont moins cher ici que la bas non mais c'est du délire. Pour ce qui est de la valorisation des pièces en GMS je pense que tous ceux qui s'occupent de nos porc ne sont pas à pleindre. Ils arrivent tous à s'arranger pour pas les payer trop cher ils pourraient bien s'arranger pour les vendre un peu plus cher faut pas déconner, le rayon boucherie (mini 20% marge) et le rayon charcuterie (35% de marge) ne sont pas les plus à pleindre d'un magasin, venez pas me dire qu'il pourraient pas marger un peu moins et nou un peu.
 bamania

11 24-Sep-2009 18:50 (il y a 13 ans)

je pense qu il va falloir faire un tour au mpb lundi 28,15h certain on besoin d une bonne branlée.
 olivier

12 24-Sep-2009 20:45 (il y a 13 ans)

bamania a raison il faut que les eleveurs se deplace en nombres au mpb.sinon ils vont faire chuter le prix lundi.et n'oublie pas tout les abattoirs sans exeption recherche des porcs,nous avons le seul produit recherché,qui ne vaut rien?
 iti

13 24-Sep-2009 21:40 (il y a 13 ans)

que vous alliez manifester votre mécontentement au mpb lundi,tres bien.
mais j'espere que vous n'allez pas en meme temps livrer vos porcs en direct aux abatteurs .car nous qui vendons au mpb ;nos porcs ne sont pas vendus.tout le monde doit se battre dans les faits et pas seulement en paroles!
 Plus de cochons au MPB

14 24-Sep-2009 21:53 (il y a 13 ans)

Il faut surtout que les adhérents d'une coop filière demande des comptes au dirigeants : Pourquoi bradent-ils les jambons pour tirer les prix vers le bas ? Ils entrainent tous les abatteurs à demander une baisse.
 eleveur du sud

15 24-Sep-2009 22:21 (il y a 13 ans)


Cela fait quelques mois que je passe du temps tout les soirs à lire les remarques des eleveurs et je ne comprend pas pourquoi personne ne bouge.Je suis moi meme jeune eleveur et franchement je suis DEGOUTE DE CETTE PROFESSION DE MERDE C'EST L'ESCLAVAGE MODERNE mais apparament cela convient à tous.
Si on continue comme cela on va tous crever alors qu il manque du cochons.
On marche vraiment sur la tete !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum