Forum

Question sur le metier porcher

Quentin

1 03-Mar-2010 10:25 (il y a 14 ans 1 mois 15 jours)

Bonjour, a tous :) j'ai quelques question sur le metier de porcher . En se moment, c'est le bordel pour l'agriculture et l'elevage,je sais que vous avez d'autre soucis mais j'ai pas trouver d'autre forum ^^.

c'est dur de se lancer dans l'elevage porcin ?

vous gagnez combien vous en tant que porcher ?

un elevage bio ou industrielle ?


merci .
Eleveur de porcs

2 03-Mar-2010 17:45 (il y a 14 ans 1 mois 15 jours)


"C'est dur de se lancer": Cela dépend...

Actuellement, une truie et sa suite ça doit coûter dans les 5000 € / place de truie.
Un élevage de 200 truies couterait donc environ 1 million d'euros.

Deux possibilités:

1 - Tu les as et dans ce cas, surtout tu ne te lances pas dans le cochon, tu les place à 4% ce qui te procureras un revenu brut de 40 000 €/an.

2 - Tu les as pas et tu fais une demande d'emprunt à une banque.

Encore deux possibilités:

1 - La banque refuse de te les prêter et donc tu ne te lances pas dans le cochon. (ouf, tu l'as échappé belle)

2 - La banque accepte (peu probable) et là tes problèmes vont commencer...





bamania

3 03-Mar-2010 18:30 (il y a 14 ans 1 mois 15 jours)

quentin,
trouve un autre métier si tu ne veux pas etre dans la galère,faire du cochon est devenu une vraie arnaque,de grace ne tombe pas dans le panneau,et surtout n écoute pas les sois disant technicien de coops qui tout faire de convaincre de te lancer,OUBLI FAIT AUTRE CHOSE
zorro

4 03-Mar-2010 18:46 (il y a 14 ans 1 mois 15 jours)

vous etes des tpmg

non, il y a de la place pour tout le monde.
bamania

5 03-Mar-2010 18:55 (il y a 14 ans 1 mois 15 jours)

zorro,c est pour lui éviter la galère!!je pense que tu peux comprendre
Quentin

6 03-Mar-2010 18:56 (il y a 14 ans 1 mois 15 jours)

et seulement du porc en engraissement ??
system of a down

7 03-Mar-2010 19:33 (il y a 14 ans 1 mois 15 jours)

Te lancer uniquement dans l'engraissement est une mauvaise idée: au vue de la conjoncture économique de la production et le désarroi des éleveurs, les mises aux normes bien- être des truies (2013) ne vont pas se faire...Bcp de bloc naissage vont être abandonné ou transformés en engraissements avec le risque d'une pénurie de porcelets....
Éventuellement renseignes toi sur les circuits courts (vente directe)ou sur des productions alternatives (bio,label)...Et surtout poses tes questions aux centres de gestions et/ou banquiers, bizarrement ce sont eux les plus raisonnables... bon courage

"Désarroi déjà roi, le monde rural en est l'exemple
Désarroi déjà roi, vous subirez la même pente, l'agonie lente " : NTM "Mais qu'est ce qu'on attend" 1995
system of a down

8 03-Mar-2010 19:45 (il y a 14 ans 1 mois 15 jours)

Et puis tiens d'autres arguments:
Vu nos fautes d'orthographes, ça te laisse une idée de notre intelligence...
Et puis avec les filles c'est pas top non plus:
-"Tu fais quoi dans la vie?"
-"Eleveur de porcs..."
-"ha....Tu sais y a pas de sous- métiers....(silence)...Et ton copains lui il fait quoi...?
Quentin

9 03-Mar-2010 20:03 (il y a 14 ans 1 mois 15 jours)

lol, ok merci pour vos reponses :).
Quentin

10 03-Mar-2010 20:05 (il y a 14 ans 1 mois 15 jours)

oh j'oublier une derniere question pendant que j'y suis vous conaissez vous un bon site de vente de materiel d'elevage ? je suis en cote d'armor et je cherche des caillebotis utilisé en porcherie pour une cabane . merci
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste