Forum

Questions sur un organisme

 Eleveur libéral

1 16-Sep-2008 11:16 (il y a 14 ans 15 jours)

La FNP demande actuellement aux FDSEA d'écrire aux éleveurs afin que ceux-ci "exigent" de Cooperl Arc Atlantique le versement immédiat de leurs cotisations à l'organisme de l'interprofession porcine, Inaporc.
Cette procédure me laisse perplexe...
Si Cooperl-Arca, premier opérateur français en production porcine, refuse de payer les cotisations à l'organisme, il doit avoir de bonnes raisons pour cela, de plus un procés est en cours entre Cooperl-Arca et Inaporc.
Les éleveurs Cooperl-Arca seront sans doute solidaires de leur groupement et cela pourrait les conduire à s'éloigner de la FNP. Quand aux éleveurs adhérents d'autres groupements, pourquoi se permettraient-ils de s'immiscer dans les affaires d'un groupement auquel ils n'appartiennent pas ?
D'autre part, les statuts d'INAPORC prévoient une présidence tournante entre les éleveurs et l'aval avec changement de président tous les 3 ans.
Or le président actuel, un éleveur vient d'être reélu dans ses fonctions alors que le nouveau président d'Inaporc aurait dû être un représentant des abattoirs. Les abattoirs ont semble-t-il accepté sans difficulté de renoncer à assurer la présidence de l'organisme.
On peut là aussi s'interroger sur la non application des statuts de cet organisme.

http://www.leporc.com/pro/
 francois

2 16-Sep-2008 12:05 (il y a 14 ans 15 jours)

syndicaliste et defenseur de l idee interpro je pense que cooperl a raison a force de faire cinfiance a nos representants nous mourons a petit feu inaporcs est ineficace la fnp aussi .
regardons leurs discours depuis 2 ans et la defence du prix du porc + ils parlent et soit agissent + on perd aujourd hui une seule solution les desavouer et ne plus rien payer apres on verra ca ne sera pas pire qu aujourd hui !!!!
 Nguill

3 16-Sep-2008 22:04 (il y a 14 ans 15 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
 foufurieux

4 16-Sep-2008 23:41 (il y a 14 ans 15 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
 mickael

5 17-Sep-2008 19:04 (il y a 14 ans 14 jours)

tant qu'il y a des cons qui payent pour engraisser tout ces cravateux..
 Picasso

6 23-Sep-2008 2:12 (il y a 14 ans 8 jours)

De tels organismes sont probablement neccessaire à la profession ..sous reserve d'être éficaces..Les cotisations qui vont avec aussi. Mais pour être plus surs du bien fondé de notre participation financière ces cotisations ne devraient être appelées que quand notre prix de vente excède le prix de revient Imaginez que s'est été la regle depuis trois ans!!!
çà les motiverai un peu plus pour agir sur les mécanismes oportuns
-Il serait probablement aussi motivant d'appliquer ce principe pour le versement des indemnités des administraturs
 tintin salarié29

7 08-Oct-2008 15:34 (il y a 13 ans 11 mois 23 jours)

bien sur que les cotisations à inaporc sont indispensables,sinon avec quel argent les dirigeants de cette structure iraient-ils jouer au golf en Corée du sud!!!!

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum