Forum

Qui est le moins cher ?

 Eleveur qui va craquer

1 19-Avr-2009 11:42 (il y a 13 ans 5 mois 11 jours)

A voir ce site:

http://www.quiestlemoinscher.com/

Les grandes surfaces communiquent en affirmant défendre le consommateur en leur proposant des prix toujours plus bas. Mais pour cela, profitant de leur monopole, elles achètent toujours moins cher à leurs fournisseurs, détruisant ainsi des emplois et bientôt des filières toutes entières.
(Elles montrent ainsi leur ignorance crasse de l'économie car un secteur économique n'a jamais prospéré en détruisant ses clients...)
Toutes les filières agricoles sont concernées: la viande dont le porc, le lait, les fruits et légumes.
Non, les grandes surfaces ne font pas partie de la filière porc et n'ont donc pas à siéger à l'inter-profession Inaporc. Les membres d'une filière sont censés travailler pour cette filière et pas tout faire pour la détruire.
Les grandes surfaces constituent une puissance face à laquelle il n'existe aucun contre pouvoir, elles peuvent sans risque asservir leurs fournisseurs et les amener à la faillite s'ils ne peuvent satisfaire leurs exigences.
Je ne supporte plus de voir le fruit de mon travail confisqué par les firmes de la grande distribution.
A quoi bon sevrer un porcelet de plus si cela sert à engraisser MEL ou Carrouf ?
A quoi bon se lever le matin si c'est pour perdre encore plus d'argent ?
A quoi bon continuer à faire ce métier débile ?
 a bout de soufle

2 19-Avr-2009 14:29 (il y a 13 ans 5 mois 11 jours)

TU AS RAISON,a quoi bon continuer a faire des performances,puisqu on nous vole le fruit de notre travail!!!!sache que chez LECLERC il impose 25% de marge non négociable chez leurs fournisseurs(enquète député CHARRIE)

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum