Forum

qui sont les méchants ?

Amont

1 22-Avr-2008 23:11 (il y a 15 ans 11 mois 28 jours)

dans le commentaire MPB de lundi, il est expliqué que les abattoirs demandent la baisse car leurs clients (salaisonniers et GMS) leur font pression sur le prix des pièces ; ça fait dix ans que j'entends ce discours (coops, syndicats et abattoirs...), mais ne serait-ce pas simplement une façon de se cacher derrière son petit doigt ? Les abattoirs (coopératif ou non) sont-il vraiment capable de vendre et de valoriser notre production ? N'y aurait-il pas plutôt une politique de celui qui baisse son pantalon le premier ????
jean- claude

2 23-Avr-2008 8:43 (il y a 15 ans 11 mois 27 jours)

je crois que tu as raison amont il faut terminer la semaine avec des chambres froides vides et des labos propres pret a recommencer le lundi tout nikel!!!!
a force de baisser les pantalons les eleveurs n'en peuvent plus ils ont atrapés le S.I.D.A. (syndrome d'integration de l'autonome) ouais on en est reduit a produire du minerais quand a initia apres tout ces chamboulements on voit le résultat!!!! enfin la chute continue!
marredescours

3 23-Avr-2008 10:55 (il y a 15 ans 11 mois 27 jours)

depuis le temps qu'on papote,on est passé de 1,06 a 1,28,puis on est passé de 1,28 a 1,16 avec entre temps une hausse d'aliment de 8 euros tonne,et on continue a refaire le monde sur le forum a critiquer les autres,ben ouais mais on ne fait que copier ce que font nos coop,on n'est meme pas fichu de parler de notre mal vivre aux consommateurs sans les prendre en otage comme a rennes par exemple,faisons comme les pecheurs,puisqu'il y a trop de cochons dans les frigots,allons vider les frigots pour en faire profiter gratuitement le consommateur,ce n'est que la qu'on commencera a communiquer favorablement
un jeune qui n'en peut plus
Amont

4 23-Avr-2008 11:03 (il y a 15 ans 11 mois 27 jours)

marredescours,
tu semble croire que nous ne nous exprimons que sur ce forum, mais pour ma part, je sais faire savoir mon désarois auprès de mon groupement, et je sais aussi m'adresser au consommateurs...
mais plutôt que de te plaindre de notre "inactivité" sur ce forum, propose quelques chose, organise une action, et dis nous ce que l'on doit faire, où et quand... nous attendons de toi que tu soit un leader !!!
marredescours

5 23-Avr-2008 11:11 (il y a 15 ans 11 mois 27 jours)

amont,il m'a semblé avoir emis une idée,quand a etre un leader je n'aurai pas cette pretention,je suis encore jeune dans le metier,et puis je n'ai pas le temps de m'investir comme bon nombre d'eleveurs d'ailleurs,ne te sents pas attaquer a ce que je dis,et puis je ne me plains pas,je veux juste vivre de mon metier
tmp

6 25-Avr-2008 23:29 (il y a 15 ans 11 mois 25 jours)

marredescours,
je suis comme toi et je te soutiens.Ce qui m'embete le plus aujourd'hui c'est que les structures, qu'on bati nos parents,pour nous defendre sont les premieres a nous enfoncer.ilest anormal que le mpb à baisser alors que les cours monte en allemagne et espagne
marredescours

7 26-Avr-2008 14:35 (il y a 15 ans 11 mois 24 jours)

tu vois tmp,c'est bien ce qu'il me semblait,cette crise il n'y a que les jeunes investisseurs qui la mange VRAIMENT,on essaie nous jeunes de proposer des actions et on se fait appuyer sur le nez.JEUNES ELEVEURS REVEILLONS NOUS,ON NE DEVRA NOTRE SALUT QU'A NOUS,OSONS DEMANDER DES COMPTES A NOS ADMINISTATEURS ET NOS DIRIGENTS
bon courage a tous
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste