Forum

ras le bol des filières,je met mes porcs au cadran!

mobi

1 22-Jun-2010 18:51 (il y a 13 ans 9 mois 6 jours)

vu que les coops font tout pour que le cour n augmente pas,je rentre en résistance marre de ces petits collabos.je décide de mattre mes porcs au cadran tant pis pour les primes mais en tout cas je les enmer....
comme l équipe de france tout le staf de la filière porcine devrait démissionner
akwaba

2 23-Jun-2010 1:45 (il y a 13 ans 9 mois 5 jours)

tu as entièrement raison mobi,
une certaine coop en sois disant filière
se permet après avoir assomé ses éleveurs sur l'aliment , les produits véto, se positione en acheteur au marché , pour baisser le prix du porcs , et fais tellement bien la redistribution des capitaux acquis , qu'elle se permet d'investir dans tout un shéma de production en russie .
A terme 500 000 porc en moins à exporter par ans pour nous ,
le tout financé sur notre dos.
voir porc mag du mois d'avril pag 69
Merci coop..l
URGENT

3 23-Jun-2010 13:00 (il y a 13 ans 9 mois 5 jours)

en ce moment les abattoirs font l épreuvent de force face au cadran et sont en passe de gagner IL EST URGENT DE COUPER LE DIRECT ET DE METTRE LE PLUS POSSIBLE SES PORCS AU CADRAN!!
n écoutez pas vos technico commerciaux ou autres président et administrateurs ,FAITES SELON VOS CONVICTIONS,il est encore temps!!!
moi aussi je passais en direct avec kerméné mais je pense qu il nous entube profondément!!!!
vincent

4 23-Jun-2010 19:20 (il y a 13 ans 9 mois 5 jours)

entierement d'accord avec vous, j'espere que de plus en plus d'éleveur vont faire de meme.Mais les abatoirs font tout pour conserver le direct, pour preuve j'ai eu trois lots de vendu au marché de jeudi dernier et trois départs dimanche soir .Il va en falloir plus pour me décourager.
Béarnais

5 23-Jun-2010 22:07 (il y a 13 ans 9 mois 5 jours)

Akwaba, ce n'est pas pour défendre Cooperl mais de toutes façons les Russes se procureront de la génétique, si ce n'est ps Cooperl Nucléus, ce sera une autre firme.
Mais il est vrai que c'est choquant de transférer de la technologie et de transformer ses clients en futurs concurrents.

Fichiers joints

Cooperl investit en Russie.pdf (121KB)
téléchargé 362 fois
télécharger

Béarnais

6 23-Jun-2010 22:10 (il y a 13 ans 9 mois 5 jours)

Bravo Mobi !
Tu verras, mets tes fournisseurs en concurrence et tu récupéreras à peu près tes primes.
Ce ne sont pas les groupements qui sont propriétaires des cochons mais les éleveurs.
akwaba

7 24-Jun-2010 9:30 (il y a 13 ans 9 mois 4 jours)

Certe Béarnais, vendre de la génétique s'est un marcher a prendre tout comme pour les charcutiers.
Mais il y a une grande différence entre vendre et investir 25 500 000 €
surtout au moment ou nous avons tous besoin d'un prix pour nous refaire une trésorie. Tu avouras qu'il y a également un manque de consultation de la par des dirigeants, car ce ne sont pas leurs deniers perso.
akwaba

8 24-Jun-2010 10:14 (il y a 13 ans 9 mois 4 jours)

J'y vois là , un prémice de délocalisation.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum