Forum

raz bol des coop

RAB

1 06-Fév-2009 21:04 (il y a 15 ans 2 mois 14 jours)

raz bal des coop,ells se prennent pour le centre du monde?
sans nous elles sont quoi?
je souhaite essayer un aliment truie différent, et me mettent en garde des encours, alors qu'elle se paie avec mes cochons
qui sommes nous? des pauvres types qui engraissent des cochons pour augmenter leurs profits
pendant ce temps je vous entends parler du MPB ,partir ou non en vif etc..
mais vous avez des co... ou non
vous etes chez vous ou chez eux
la cooperl va annoncer prochainement une diminution de son activité et devra licencier des employés.
et pourtant le profits n'ont jamais été aussi important.
la mafia des coop Raz le bol
nous ne sommes pas des cerfs qui courbent l'echine devant ces seigneurs.
humm ça fait du bien




marredescours

2 07-Fév-2009 11:14 (il y a 15 ans 2 mois 13 jours)

d'accord avec toi
maintenant,l'eleveur est patron chez lui,donc si tu veux faire un essai aliment,fait le.
je suis sorti du systeme coop il y a quelques mois,car j'en avais marre de la messe de ma coop,aujourd'hui j'achete mes intrants ou je veux,je vends mes porcs a un negociant,je ne vends pas plus cher ni moins cher qu'avant mais au moins je demontre mon desaccord au systeme.
ai je raison ou tort,je ne sais pas,en tous les cas je suis seul maitre a bord et ca fait du bien d'aller au bout de ses volontes
a+
jeunot

3 07-Fév-2009 17:53 (il y a 15 ans 2 mois 13 jours)

rab si j ai bien compris tu es de la cooperl demande a ton technicien si la fision s est si bien passee dans le sud de son secteur et si il est franc il te dira quils ont perdu gros d eleveurs qui sont passes independants car marre des coops et de ses technicien qui tournent leurs vestes aussi vite
zorro

4 16-Fév-2009 21:48 (il y a 15 ans 2 mois 4 jours)

bjr, par definition, un technicien suit les eleveurs . il est proche des eleveurs et travail pour eux. c est normal qu en cas de fusion qu ils reste dans les structures. aujourd hui a leurs niveau c'est fini la guerre guerre des coops
Mist

5 27-Fév-2009 11:30 (il y a 15 ans 1 mois 24 jours)

Bonjour,

Oui raz la casquette des coops qui travaillent sur tout les fronts pour nous fisceler ! y en a t il vraiment des coops indépendantes ! et qui fournissent que de l'aliments porcs et services techniques ??
mars

6 27-Fév-2009 17:49 (il y a 15 ans 1 mois 24 jours)

Une Coop qui te furnit de l'aliment n'est forcément pas indépendante! Il y a conflit d'intérêt, qu'un vétérinaire ou un tecnicien dise que l'aliment de la coop qui l'emploie ne convient pas au animaux (pour ne pas dire nul) n'est pas possible.
Pour une vraie indépendance il faut que les deux soient séparés.
RAB

7 27-Fév-2009 17:56 (il y a 15 ans 1 mois 24 jours)

helas non mist
tu dois te retourner vers des fabicants privés,qui n'ont qu'un seul soucis, c'est de faire du bon boulot, pour une raison simple, c'est qu'ils n'ont que ça, et n'ont pa sle droit à l'erreur
mais voilà eux aussi,ils deviennent rares.
ce n'est que mon avis , mais il y a pro et pseudo pro
dans les coop, c'est avant tout travailler avec un aliment pas cher (allant même jusqu'à optimiser au maximum)apater l'éleveur dans un seul but,de récupérer les cochons
rien à foutre des résultats,problèmes sur les truies ou porcelets, puisqu'ils vendent des tonnes de louzou et les véto se payent desssus
Combien de commerciaux ont visité l'élevage avant de vous proposer une formule pour ma part aucun, mais ils vous proposent un prix
A+
Mist

8 10-Mar-2009 16:31 (il y a 15 ans 1 mois 10 jours)

Bonjour à tous,

Non RAB, les privés délivrent également du service technique . ET niveau prix ils sont plutôt élevés par rapport aux coops. non?

Une coop qui n'a pas de relation avec l'abbatage est plus objective dans ses conseils,non?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste