Forum

re-bravo initia

pig land

1 06-Mar-2008 18:51 (il y a 16 ans 1 mois 12 jours)

Si certains avaient quelques doutes quant à la pertinence d'une certaine organisation de la vente (le vif par exemple...),ils pourront alimenter leurs réflexions avec les évènements de ces 2 semaines: +6cts et déjà +5cts cette semaine! gracias initia!!
Rapprocher la cotation française des autres bassins de manière accélérée il n'y que doctor Bellec (directeur d'Initia) qui visiblement sait le faire!(mon portefeuille vous salue bien haut!).
Ma coop plutôt tendance filière m'explique que tout ça c'est pas bon pour le commerce!?? Sans blague,le commerce de qui? Aussi j'ai décidé de m'exclure moi-même de ma coop. pour rejoindre une autre structure plus soucieuse de la rentabilité de ma boite.Y'en à marre de ces élues qui confondent la rentabilité des abattoirs et celle des éleveurs.Personnellement je n'ai jamais réussi à y faire un lien!?
dede

2 06-Mar-2008 20:56 (il y a 16 ans 1 mois 12 jours)

ces elus doivent avoir la meme mentalite que toi tout petit profit est a prendre rapidement on se fou des consequences de demain
olif

3 06-Mar-2008 21:41 (il y a 16 ans 1 mois 12 jours)

Chez Initia quelques éleveurs avaient fait eux aussi un calcul un peu rapide en voulant se libérer de M. BELLEC il y a quelques mois avant de comprendre les répercutions.
Même si je suis dans un groupement qui ne partage pas tout à fait les idées d'Inita sur l'export, je reconnait son effet positif à court terme, pour le long terme on verra plus tard mais tout ce qui est gagné aujourd'hui nous permettra peut être d'être là demain.
Alfred

4 06-Mar-2008 22:08 (il y a 16 ans 1 mois 12 jours)

olif a écrit :"Chez Initia quelques éleveurs avaient fait eux aussi un calcul un peu rapide en voulant se libérer de M. BELLEC il y a quelques mois avant de comprendre les répercutions."

malheureusement D. Bellec est toujours sur la sellette (à ma connaissance) ; il faut juste le temps à nos présidents le temps de trouver un motif valable pour lui ouvrir définitivement la porte !
Amont

5 06-Mar-2008 22:11 (il y a 16 ans 1 mois 12 jours)

ben, s'ils ont du mal à en trouver un pour le virer moi j'en ai un pour le garder ...!!!
jeannot

6 06-Mar-2008 22:15 (il y a 16 ans 1 mois 12 jours)

moi de meme, et pas des moindres... mon porte-feuille.
mais les presidents en question vont trouver les mots pour nous expliquer... attendez voir
cathy

7 06-Mar-2008 22:24 (il y a 16 ans 1 mois 12 jours)

vous sous-entendez quoi Alfred ?
Pierrette

8 06-Mar-2008 22:27 (il y a 16 ans 1 mois 12 jours)

Les hommes ne sont pas éternels mais leurs erreurs peuvent l'etre !!
à vous jeunes éleveurs libres ,je vous conseille de prendre en réference la création de la SICA de Saint Pol et les paris encourus par cette génération ,osez en faire de meme ! au pire vous risquez si vous ne reussissez pas d'etre courtisé par vos concurrents d'aujourd'hui car vous saves produire du porc à des prix compétitifs
La nuit porte conseil ...
Jean Luc

9 06-Mar-2008 23:12 (il y a 16 ans 1 mois 12 jours)

Dans l'interet superieur du mouvement porcin libéral,plus que le maintien ou non d'une personne aussi compétente soit-elle ,c'est tout l'avenir d'une philosophie de notre métier d'éleveur qui va se jouer d'ici l'été
Il faut savoir prendre son destin en main et argumenter et convaincre peu importe le vice des gens en face,et je reste persuadé que comme dans d'autres pays ,il sera encore possible demain à un jeune installé de choisir un modele de structure filiere integrée ou libérale, prenons de la hauteur et echangeons!
Fanch

10 06-Mar-2008 23:27 (il y a 16 ans 1 mois 12 jours)

Qui contacter à Initia pour y vendre ses cochons en vif afin de dynamiser le prix du porc en Bretagne
francois

11 07-Mar-2008 0:54 (il y a 16 ans 1 mois 11 jours)

comme dit le proverbe apprenez lui a pecher il n aura plus jamais faim
idem pour les eleveurs .
quand on apprend a vendre .....
gc29

12 07-Mar-2008 7:17 (il y a 16 ans 1 mois 11 jours)

Salut, pour contacter INITIA compose le 02.98.24.74.48
Alfred

13 07-Mar-2008 9:05 (il y a 16 ans 1 mois 11 jours)

cathy a écrit :"vous sous-entendez quoi Alfred ?"

je sous-entend que les trois présidents (Porfimad, LT et Poraven) semblent toujours décidés à licencier D. Bellec, pour "incompatibilité d'humeur" (sic !); mais ça me semble un peu léger pour une personne ayant les compétences de D. Bellec ; si il est difficile en affaire, dans son cas c'est probablement une qualité, non ?
manu

14 07-Mar-2008 13:05 (il y a 16 ans 1 mois 11 jours)

dede je ne comprend pas en quoi le fait de vendre en vif pour obtenir le MEME prix que nos voisins européens peut mettre en difficulté nos abattoirs coopératifs .
Ils le disent eux meme ils ne pouvaient pas monter le prix car trop de porcs et bas voilà il y en a plus de trop.
sity

15 07-Mar-2008 13:26 (il y a 16 ans 1 mois 11 jours)

Manu,c'est un peu ça,quand on vend des porcs pour les allemands par exemple alors qu'ils sont plus chères que nous il y a forcément un marché encore faut il que c'est fameux cochons nous reviennes pas sur nos étales,parce qu'en allemagne la mains d'oeuvres est inferieures a la notre,faire de l'exports sur un pays donc la cotation est supérieure c'est l'affluencer a baisser ses tarifs national,donc riques de déstabiliser le marché européen,pour le moment il manque de porc...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste