Forum

ce métier devient insupportable

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

1 04-Fév-2016 12:47 (il y a 8 ans 2 mois 15 jours)

La gms hausse ses prix du jour au lendemain a coup d euros, nous eleveurs hausse des prix a coup de millièmes pendant des semaines! ! Et nos coops disent qu on peuxpas relevé les prix a cause de l export toujour l export, bordel ça devient insupportable

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

2 04-Fév-2016 19:19 (il y a 8 ans 2 mois 15 jours)

les gms haussent elles vraiment ? Ou tous ca n'est que de la com ?

 

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

3 10-Fév-2016 23:31 (il y a 8 ans 2 mois 9 jours)

T'inquiete xavier pense a nous, j'arrive pas a mette de lien mais aller voir sur tere net au sujet de la reconversion professionelle.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

4 11-Fév-2016 15:36 (il y a 8 ans 2 mois 8 jours)

Quand Charlie Hebdo évoque la crise agricole et les manifestations d’agriculteurs, il faut évidemment s’attendre – et c’est tant mieux ! -  à un éclairage pour le moins non-conformiste, fidèle à sa ligne éditoriale impertinente. Dans son édito du numéro sorti le 10 février, Riss analyse la situation agricole : « Les agriculteurs vivent sur une coquille de noix qui monte et qui descend au rythme du marché. »« En réalité, quand on écoute bien ce que demandent les agriculteurs, on s’aperçoit qu’ils sont, sans même le savoir, des communistes », poursuit le directeur de la publication de l’hebdomadaire satirique.« L’agriculteur n’a pas beaucoup d’imagination : il rêve de vivre dans une économie stable, avec une production stable, avec des prix stables », argumente-t-il. Et Riss de soulever un paradoxe : « Les Français aiment les agriculteurs, mais ils aiment aussi à 53 % Macron le libéral. (…) Ce n’est pas Bruxelles qui étrangle les agriculteurs. Ce sont les Français qui voudraient de la bouffe gratuite comme ils veulent des journaux gratuits ».L’éditorialiste fait ainsi le parallèle entre la nourriture et la presse. « La nourriture a été dévalorisée comme la presse et les journaux. (…) Que vaut la vie d’un agriculteur ? Que vaut celle d’un consommateur ? De moins en moins cher. Comme les produits qu’ils fabriquent et consomment. »

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

5 12-Fév-2016 22:21 (il y a 8 ans 2 mois 7 jours)

ses surtout insuportable d'avoir depuis des années dit que l'ont n'allait dans le mur

et que rien ni personne n'est réagit 2016 va etre dramatique pour beaucoup d'entre nous

sa fait chier de voir ça

Guénoel Hinault Utilisateur Guénoel Hinault France

6 13-Fév-2016 23:18 (il y a 8 ans 2 mois 6 jours)

Ça fait des années que je te vois écrire sur ce forum avec des fautes d'orthographe et tu t améliores en plus. Voilà moi c est dit.
daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

7 14-Fév-2016 12:43 (il y a 8 ans 2 mois 5 jours)

jporc garde tes sarcasmes pour le moment et tu pourras les sortir quand le porc sera 1.8 euros.

elle est belle la solidarité entre éleveurs, s'attaquer ainsi bassement à un collegue;n'y aurait-il que les enarques et bac+22 a pouvoir intrevenir sur les fofo

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

8 14-Fév-2016 13:35 (il y a 8 ans 2 mois 5 jours)

Je retiens juste que je me suis améliore mais je préfère et de loin être mauvais en orthographe mais être bon sur autres choses il y a tellement d'autres choses à connaître et à maîtrise
mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

9 14-Fév-2016 13:59 (il y a 8 ans 2 mois 5 jours)

Bien dit pascal, c est clair ça manque de solidarité, moi je suis convaincu faut se battre et maintenant je pense qu il faut aller dans nos coops demander des comptes et maintenir une forte pression dans les gms, samedi hier forte mobilisation dans les côtes d armor

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

10 14-Fév-2016 14:40 (il y a 8 ans 2 mois 5 jours)

Ça fait des années que je te vois écrire sur ce forum avec des fautes d'orthographe et tu t améliores en plus. Voilà moi c est dit.

Commentaire très utiles, surtout en ce moment.  Au vu de tout ce que fait pascal pour la profession, c'est vraiment petit.

puech benoit Eleveur puech benoit France

11 14-Fév-2016 17:50 (il y a 8 ans 2 mois 5 jours)

Je suis entierementt d'accord avec jporc:un message sans faute d'orthographe et de grammaire est bien plus facile à lire.

LaureMattison

12 14-Fév-2016 20:10 (il y a 8 ans 2 mois 5 jours)

Je suis entierementt d'accord avec jporc:un message sans faute d'orthographe et de grammaire est bien plus facile à lire.

"De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agreables sont ceux qui se taisent."

LaureMattison

13 14-Fév-2016 20:18 (il y a 8 ans 2 mois 5 jours)

Ça fait des années que je te vois écrire sur ce forum avec des fautes d'orthographe et tu t améliores en plus. Voilà moi c est dit.

"Beaucoup d'entre nous sont à ce point à l'ecoute de ce qu'ils ont à dire,qu'ils n'ecoutent pas ce que les autres ont à dire."

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

14 14-Fév-2016 20:20 (il y a 8 ans 2 mois 5 jours)

Il est probable que le fait que je sois depuis peu président de l'onep dérange
daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

15 14-Fév-2016 21:04 (il y a 8 ans 2 mois 5 jours)

d'ailleurs remarquez qu'il n'y a pas la mention eleveur sous lepseudo jporc???

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste