Forum

correspondre avec des éléveurs de porcs

N'doly Cesar

1 05-Mar-2004 21:59 (il y a 20 ans 1 mois 14 jours)

je suis un jeune ivoirien,j 'ai une ferme de porcs dépuis le 10 septembre 2003.j'ai un verratet 4 truies. Dont une prémière truie avait fait 6 petits malheureusement tous sont décédés à la naissance. La deuxième a fait 6 petits et la troisieme a fait 10 petits. Cependant depuis la quatirème ne fait pas sa chaleurset donc ne peut pas être montée.Je vous écris donc pour solliciter votre soutiens(conseils,aides etc) car je souhaiterais être un grand éléveurs de porcs. il faut noter que je ne dispose pas de connaissance dans la confection des aliments ainsi donc je nourris mais animaux avec du son de blé melangé à du mais concassé du manioc séché et de l'aliment industiel produit par une société. je vous prie de me répondre. car pour moi une correspondance est pour moi sources de plusieurs espoirs
RAGUIN Alain

2 09-Mar-2004 13:47 (il y a 20 ans 1 mois 10 jours)

Salut ami éleveur de porcs. Je suis français, éleveur de porc avec deux de mes frères et je suis également responsable syndical agricole dans le département de L'Indre et Loire. Mercredi soir ( le 10 mars ), nous avons une réunion des éleveurs de porcs du département. Je ferais part de ton problème et nous y répondrons ensuite. Merci de patienter et bon courrage. PS : si tu peux nous donner d'autres informations avant, ( donner avec précision ce avec quoi tu les nourris, peux tu avoir recourt à quelques médicaments etc....
Raúl Aísa

3 11-Mar-2004 0:27 (il y a 20 ans 1 mois 8 jours)

En rapport a l´alimentation, pouvais-tu me dire la composition de l´aliment industriel? Est-ce que tu as la posibilité d´utiliser d´autres produits? ( de l´orge et du blé concassé...) Quel est le prix des produits? J´essaierais de te proportionner des formules.
RAGUIN Alain

4 28-Mar-2004 9:59 (il y a 20 ans 22 jours)

Comme convenu je te recontacte avec peu de solutions.Pour ce qui concerne la quatrième cochette, cela semble compromis. Soi elle a des chaleurs discrétes, soi elle n'en n'a pas eu du tout. Solution possible: il faut provoquer un stress par exemple en la déplaçant de son lieu de vie habituel (tu lui fait traverser le village et tu la promène dans les champs), cela fonctionne parfois, mais il ne faut pas trop y croire! . Autre solution, il existe des produits qui peuvent déclencher la chaleur.(voir si tu y a accès). Dernière solution, il te faudra sans doute pas trop attendre si rien ne se passe car tu la nourris pour rien. L'autre point sur lequel tu as mis le doigt,pourrait être l'alimentation. En effet pour une cochette ou une truie en gestation,il faut un aliment faible en protéine(autour de 130 grammes par kg d'aliment) et riche en cellulose (fibres). Il faudrait pour cela connaître les pourcentages ou les proportions des matières premières utilisées.
Germain Hugale Utilisateur Germain Hugale Nouvelle-Calédonie 1 Suiveurs

5 13-Sep-2022 7:35 (il y a 1 ans 7 mois 6 jours)

Bonjour à  tous , j'ai une truie qui a mis bas il ya 3 jours , 6 porcelets , elle n'arrive plus a se lever sur ses pattes depuis , elle arrive a se retourner d'un cote a un autre mais difficillzmznt , je lui donne a boire directzmznt a sa bouche mais elle ne veut pas manger . Donnez moi vos avis ,je ne sais pas teop quoi faire ,merci d'avance 

Germain Hugale Utilisateur Germain Hugale Nouvelle-Calédonie 1 Suiveurs

6 13-Sep-2022 7:35 (il y a 1 ans 7 mois 6 jours)

Bonjour à  tous , j'ai une truie qui a mis bas il ya 3 jours , 6 porcelets , elle n'arrive plus a se lever sur ses pattes depuis , elle arrive a se retourner d'un cote a un autre mais difficillzmznt , je lui donne a boire directzmznt a sa bouche mais elle ne veut pas manger . Donnez moi vos avis ,je ne sais pas teop quoi faire ,merci d'avance 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste