Forum

Dératisation

SEBASTIEN ley Eleveur SEBASTIEN ley France 1 Suiveurs

1 24-Jul-2014 6:43 (il y a 9 ans 8 mois 5 jours)

Je n'arrive pas a me débarrasser des rats noir malgré les services de sociétés de dératisations.Est ce que quelqu'un a des solutions efficaces?

MrVincent

2 27-Jul-2014 12:41 (il y a 9 ans 8 mois 2 jours)

Bonjour,

un sacré problème les rongeurs...

La première chose à faire, c'est le menage dans tout les raccoins, le but est d'eviter que les bestioles trouvent autre chose a manger que les appats qu'on va leur proposer.

ensuite, poser des appats,avec comme matière active la bromadiolone, choisir de l'avoine decortiquée comme support, le blé ils arrivent a manger l'interieur du grain sans toucher l'ecorce.

ça marche bien a condition de respecter les regles: le rat etant mefiant le produit n'est pas hyper efficace a première vue pour pas rendre les bestioles méfiantes, c'est la multiplication des prises par le rongeur qui va l'intoxiquer, le traitement dure plusieurs semaines. il faut donc veiller a la fraicheur et a la propreté des appats en les changeant plusieurs fois par semaines (2 a 3 fois). il faut donc metre des petites quantités a la fois, souvent. dès que c'est consommé, en remettre. dans les locaux, ne pas hesiter a jetter l'appart qui est en partie consommé pour en remettre du frais. dès que ça a pris l'odeur du cochon, c'est moins appétant.

pour les appats, je prends des bouteilles en plastique desquelles je coupe une partie du cone du goulot, pas tout le cone. ça fais des bonnes boites et c'est pratique dans les couloirs. a la remise d'appats frais j'ai 2 seaux, 1 avec l'appat neuf, et l'autre qui sert de poubelle pour l'appat usagé.

en faisant comme ça pendant 6 a 8 semaines, tu devrais etre tranquille. personnellement je ne fais plus appel aux sociétés de deratisations. les gars ne font pas bien leur boulot. pour la deratisation obligatoire proposée par la commune, je me suis mis d'accord avec le gars qui passe, il me pose un sac de 25Kg d'appat, et je me débrouille avec.

Bon courage.

SEBASTIEN ley Eleveur SEBASTIEN ley France 1 Suiveurs

3 28-Jul-2014 21:17 (il y a 9 ans 8 mois 1 jours)

merci pour ta réponse.

Le dératiseur a apparament une bonne technique, on voit des morts mais il reste toujours un foyer important dans chaque batiment, il me reste toujours un nombre trop important de bestioles qui se reproduit trés vite et ça fait des dégats .             Ils logent dans les plafonds ,les murs, bref on n'en voit pas le bout.Ras le bol de payer pour un résultat décevant.

 

MrVincent

4 31-Jul-2014 20:24 (il y a 9 ans 7 mois 27 jours)

Re bonjour,

si l'empoisonnement ne marche pas, il reste le piègeage.j'ai fais un piège a souris très efficace avec un seau, une boite de conserve et du nutella. (taper bucket mouse trap dans google)

peut etre que ça peut marcher avec des rats, a condition d'utiliser un grand recipient style fut d'huile de 60L. à voir. bon courage en tout cas.

 

5 14-Sep-2014 20:12 (il y a 9 ans 6 mois 15 jours)

Bonjour

N'oublis pas l'extérieur de tes bâtiments.

Les rats naviguent d'un bâtiment à l'autre

Des bout de tubes en plastique de 5 a10 cm de diamètre et 20 à 30 cm de long déposer contre les murs à l'extérieur tout les 15 à 20 mètres avec l'appat dedans

Andrew Gutrtu Agronome Andrew Gutrtu France 1 Suiveurs

6 07-Jun-2020 16:52 (il y a 3 ans 9 mois 22 jours)

merci

Andrew Gutrtu Agronome Andrew Gutrtu France 1 Suiveurs

7 07-Jun-2020 16:52 (il y a 3 ans 9 mois 22 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Rod Fe Eleveur Rod Fe France 8 Suiveurs

8 24-Jun-2020 18:13 (il y a 3 ans 9 mois 5 jours)

Blé trempé dans du liquide de refroidissement ! Efficase

Deven Garry Agronome Deven Garry France 1 Suiveurs

10 24-Mai-2023 15:49 (il y a 10 mois 5 jours)

Salut, je comprends parfaitement ta situation. Malheureusement, j'ai été confronté à un problème similaire. Seulement, j'ai eu la malchance de recevoir le conseil d'utiliser des [url=https://www.stoprodent.fr/products/anti-rodent]appâts[/url] empoisonnés au lieu de répulsifs/pièges. Maintenant, cela fait cinq jours que je n'entends plus de bruits étranges dans mon grenier. Cependant, j'ai un rat mort quelque part dans ma maison et je crains que ça ne commence à dégager une odeur désagréable bientôt. J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à trouver une solution à ce problèmefrown

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum