Forum

Eleveurs défendez la Cooperl

Gerard raison Utilisateur Gerard raison France

1 12-Mar-2016 22:19 (il y a 8 ans 1 mois 4 jours)

Il y a trois équipes de niveaux internationales en BZH:

Bigard 

Intermarché

Cooperl

Eleveurs , défendez la Cooperl ....

et pour tous les malhonnêtes qui tapent dessus , vous n'avez honte de rien...

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

2 13-Mar-2016 7:12 (il y a 8 ans 1 mois 3 jours)

tu ou oublie que seul 3 groupes resteronts kermené intermarché parcqu'il ne travail pas ou peut à l'export et soit bigard s'y il ne se retire pas du porcs ou un groupe coopératif financé par avril et tonise. Je ne vois pas pourquoi on devrait défendre la cooperl plus que les autres tu croit encore que eux défendent les eleveurs ???

de plus en plus j'entend à paris que cooperl ne serrait pas bien vrais ou faux????

APRÉS vos histoire de pour ou contre le male entier se n'est pas cela qui fait la crise si cooperl a fait une érreur de stratégie elle en payera les pots cassés et si ses le contraire elle va ramasser les dividendes l'avenir nous le dira

jerome audouard Utilisateur jerome audouard France

3 13-Mar-2016 11:25 (il y a 8 ans 1 mois 3 jours)

Il faut savoir que les males d'ALDI achetés par TONNIEéS seront payés

aux eleveurs 6 à 10 € de moins que les standard castrés.Pour moi je ne vois pas

ou est le progrés.Je pense qu'ALDI demandera les memes conditions aux eleveurs FRANCAIS.

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

4 13-Mar-2016 21:50 (il y a 8 ans 1 mois 3 jours)

pascal tu crois que XB va sauver les eleveurs de porcs???????

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

5 13-Mar-2016 21:51 (il y a 8 ans 1 mois 3 jours)

vivement la retraite!

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

6 13-Mar-2016 21:55 (il y a 8 ans 1 mois 3 jours)

pascal tu crois que XB va sauver les eleveurs de porcs???????

je croit qu'il ne cherche que de faire grossir sophie prot si tu veut on n'en reparle dans un an ou deux

gerard  bertrand Eleveur gerard bertrand France 4 Suiveurs

7 14-Mar-2016 18:05 (il y a 8 ans 1 mois 2 jours)

arreter avec le mâle entiers, JE suis eleveur de male entier cooperl depuis 3 ans c est certainement la meilleur decision prise ces dernieres années, je suis pas dire que cooperl a raison sut tous loin de la, mais parler de chose que vous connaissez  un mininum, 3000 eleveurs adherents cooperl, 90% de la production en males entiers, je vous laisse faire les comptes , a vos calculette les amis , parce que les maths ca doit pas etre vos tasse de cafe: de la viande qui pue a plus quoi savoir quoi en faire , on va en envoyer sur la station mir , nan mais franchement, on voit des commentaires digne de science physion, je peux vous croire que ca fait rire plus d un eleveur : retour consommateur :: 0

desole d etre franc et direct, l impression donnée en voyant les commentaires, c est d avoir a faire des chevres qui repete betement ce qui on entendu de leur techniciens ou du president de leur groupement lors des assemblées , pour ensuite les demonter comme quoi les cooperratives et groupements font de l argent ,qu il faut les descendre arreter de payer les factures , QUI fait du male entier : ?? moi j en fait et je peux vous assurer que demander à un eleveur et un salarie de faire marche arriere sur le male entier, la plupart sont plus que reticent, celui qui n a pas amelioration des performances technico economiques, ou qu a des taux d odorant eleve mais bien sur que oui il a tous interêt a rester un male castré, vous connaisser un modele infaillible sans contrainte, ni defaut mois pas ou alors ca s appelle de la naivete pure et dure, meme la genetique danoise , vois ses premiers eleveurs revenir en arriere et changer à nouveau de genetique

je n ai pas la pretention de dire que je gagne tres bien ma vie, comme beaucoup j ai investi pour la mise aux normes truies et restructurer  mon elevage, et comme tous le monde on souffre , mais 6euro par porc avec le male entier c est ce que je gagne meme en temps de crise tous est bon à prendre , 1.2% d odorant , 61.9 tmp, 21 cts de plus value sans aucune pesée, je prefere pas vous dire mes resultats en males castres , la difference est significatif

alors à un moment donné un parle de ce qu on connais pas therorie en le pratiquant et non pas en faisant son journaliste , colporté , tous le monde peux le faire , demain je dis haut et fort que dans telerama et le monde y avait un article sur des eleveurs de aveltis et prestor qui on produit de la viande avarié , tous le monde peux dire tous et n importe quoi

le disque il est rayé il vas etes temps de le changer , il reste 2 an je crois avant la fin de la castration, et que compter vous faire les chevres, attendre attendre le dernier moment comme les mises au normes en esperant marie joseph que se soit repousée ou carrement annulée , et quelle choix ferez vous , graisser la pate du fabriquant de l improvac qui a deja le monopole

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

8 14-Mar-2016 20:26 (il y a 8 ans 1 mois 2 jours)

Alors pourquoi les autres abattoirs ne veulent pas de mâles entier? 

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

9 14-Mar-2016 21:12 (il y a 8 ans 1 mois 2 jours)

dans 2 ans on va toujours castré il etais bien dit dans l'article européen si possible et bien je constate que pour de nombreux pays se n'est pas possible . qui vivra verra

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

10 14-Mar-2016 21:27 (il y a 8 ans 1 mois 2 jours)

ah ah je suis pas seul a etre satisfait du male entier.

moi c'est l'inverse de p'tit biscuit, j'ai un elevage vieillisant........... avec de perf a faire palir un  elevage recent. j'vous mets pas mon ICG voir metteriez en doute ma bonne fois.

bcp d'eleveurs attendent une derogation en 2018;  UNE CHOSE ME FAIT MARRER; NOS REPRESENTANTS N'ONT PAS REUSSI A OBTENIR DE REPORT POUR LES MISES AUX NORMES BE MAIS VONT REUSSIR A EN AVOIR UNE POUR LA CASTRATION

ben oui là ils n'ont rien a vous vendre sur ce coup là.

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

11 14-Mar-2016 21:35 (il y a 8 ans 1 mois 2 jours)

les mises aux normes etait obligatoire la fin de la castration ses comme le plan ecophyto SI POSSIBLE                   

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

12 15-Mar-2016 12:50 (il y a 8 ans 1 mois 1 jours)

j suis pas d'accord pascal............. rien n'est obligatoire en europe ce ne sont que des directives!

j'ao toujours eu la meme postion sur le BE

on aurait dù nous français demender du donant-donant a l'europe:

on mets nos truies en normes BE si les allemands mettent leurs ouvriers au meme niveau que les notres!

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

13 15-Mar-2016 13:12 (il y a 8 ans 1 mois 1 jours)

+1 breizpig, sauf que ugbvp et crp et inaporc n enon pas fait la demande, ces imbéciles préfère s en mettent plein les poches sur le dos des eleveurs plutot que de s occuper de la filière porcineg

MrVincent

14 20-Mar-2016 8:04 (il y a 8 ans 27 jours)

a vous lire (en paticulier ptit biscuit), je me rends compte qu'il y a un truc qui marche encore super bien dans les filières, c'est la laveuse de cerveaux !

Guenoel Hinault Eleveur Guenoel Hinault France 1 Suiveurs

15 20-Mar-2016 22:30 (il y a 8 ans 27 jours)

Mr Vincent pourquoi se plaindre ? + 150€/truie de marge pour Cooperl depuis des années. T as pas le droit de pleurer . On n est pas eleveurs de porcs pour faire de la politique.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste