Forum

re l industrie française...

 tete de mule

1 25-Mar-2010 13:56 (il y a 12 ans 6 mois 6 jours)

nous voila en 36 ou les congés payés allaient ruiner la france . il ya l esclavage. tu peux tjs baisser les couts le benef ne sera pas pour toi ( voir filiere porcine)des ouvriers non remunerés ne consomment pas !!!
 rasoir

2 25-Mar-2010 16:26 (il y a 12 ans 6 mois 6 jours)

en plus de l'esclavage ,on pourrait inventer la monnaie de singe,et pour certains la crise serait terminée définitivement
 iti

3 25-Mar-2010 22:46 (il y a 12 ans 6 mois 6 jours)

l'inculture économique dans ce pays est sans fond!
rasoir et tete de mule,lisez,informez vous et peut etre comprendrez vous quelque chose a ce que je raconte.
 tete de mule

4 26-Mar-2010 1:28 (il y a 12 ans 6 mois 5 jours)

ta raison !
 pyb

5 26-Mar-2010 9:11 (il y a 12 ans 6 mois 5 jours)

j'etais à l'assemblé de mon groupement la semaine derniere, la crise a bien sur été abordée. Un responsable SOCOPA a été interpelé sur les marge des abattoir: il a répondu que la semaine derniere il manquait de cochons, il n'avait abattu que 4 jours et par conséquence SOCOPA avait perdu 28000 euros.
je lui ai répondu que socopa abattait 30000 porcs /semaine que cela représentait environs un euro par porc soit un centime du kg.mais le marché au caran n'avait pas augmenté l semaine derniere et que SOCOPA n'avait sans doute pas appuyé sur le bouton pour achetter des cochons, sinon le cours aurait monter.Le responsable SOCOPA n'a pas trop su que répondre.
Les abattoir préferent perdre de l'argent plutot que d'etre responsable d'une amorce de remontée des cours
 Amont

6 26-Mar-2010 9:15 (il y a 12 ans 6 mois 5 jours)

Iti a en effet raison ; si l'on veut sortir l'agriculture du marasme dans lequelle elle est, il essentiel que les agriculteur fassent preuve d'ouverture...

Concernant l'Allemagne, il faut ajouter qu'elle a basé son industrie sur de la production primaire (sidérurgie, mines, agriculture) et secondaire (automobiles, electronique de base), contrairement à la france qui s'est plutôt orientée vers une industrie de pointe (aéronautique, télécommunication) de loisir et de service.

Curieusement, et n'étant pas particulièrement sarkozyste, je m'interroge sur la justification de son élection ; il a été élu dans le but de mener un certain nombre de réformes afin de sortir la France d'un certain enlisement économique (bien avant la crise économique). Or reproches et sanctions lui sont faites à cause de sa rigueur... Pourtant quoique je mindigne assez de ses méthodes en limite de la démocratie, ces réformes sont nécessaires (du moins celle des retraites et du service public). Malheureusement en France on préfère conserver ses acquits plutôt que de se priver un peu pour le bien collectif... (ça me rappelle quelque chose de notre microcosme porcin...)
 fiscal

7 26-Mar-2010 12:09 (il y a 12 ans 6 mois 5 jours)

en economie les chiffres veulent quand meme dire qq chose. 54% du pib est ponctionné pour les depenses publiques et sociale , c'est le taux le + elevée des pays de l'OCDE. nos voisins allemands pour un pays plus peuplé , avec une meilleur adequation formation-debouché, des soins d'un bon niveau depense 100milliards d'euros de moins par an pour son budget" fonctionnement interieur" que la france. chez nous beaucoup de privilégies ( sncf , edf ...). nous utilisons toute notre energie pour ne pas reculer , beaucoup de nos concurrents l'utilisent pour avancer.
 PICASSO

8 27-Mar-2010 14:15 (il y a 12 ans 6 mois 4 jours)

bravo PYB de poser en AG la question qui tue ;dommage qu'il n'y ai pas de réponse de leur part
moralité : après le travailler plus pour gagner moins ( que nous vivons chaque jours) voici venir le concept du travailler moins pour perdre autant ( que mettent en œuvre nos industriels!!)

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum