Forum

Point conjoncture

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

1 01-Jul-2016 15:54 (il y a 7 ans 9 mois 23 jours)

La Chine tire le prix et nous a bien aidé sans trop prendre de risque on peut dire que sa va duré jusqu'à début 2017 Quel en est la cause une baisse de 2,5% de leurs production du au sanitaire,aux prix non rémunérateurs et à de nouvelles normes mais chez eux le prix à flamber (3€ le kg vif en avril) et donc les investisseurs et les éleveurs investissent à nouveau et vont certainement combler leurs retard pendent ce temps les autres grands bassin rêve dans se marché ce fin comme le lait la fait en 2013 2014 .la Russie à à nouveau prolongé sont embargo jusqu'à fin 2017 et serra automme début 2018 n'en déplaise à nos responsables qui n'y crois pas les USA sont en hausse de 2% de cheptel
pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

2 01-Jul-2016 16:49 (il y a 7 ans 9 mois 23 jours)

J'ai oublié la balance euros dollars nous est pour le moment favorable
mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

3 02-Jul-2016 7:39 (il y a 7 ans 9 mois 22 jours)

Et le fond de soutien, il en est où? La cooperl bloque toujour?

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

4 02-Jul-2016 9:55 (il y a 7 ans 9 mois 22 jours)

Pour le moment je pense qu'il ne se fera pas avec la hausse des cours tous le monde va oublier encore un effet d'annonce
MrVincent

5 02-Jul-2016 9:57 (il y a 7 ans 9 mois 22 jours)

Vous n'étes jamais contents...

 

Hier c'etait pas pareil et demain ce sera different. faudra s'adapter, c'est con mais bosser comme il y a 20 ans ne nourrit plus son paysan.

pour l'instant les asiatiques achetent du porc en europe, profitons en.

d'ailleurs au passage, on pourrait remarquer qu'en fait ce sont les espagnols et les allemands qui commercent avec la Chine. en france le gros qui fait peur fait figure de petit poucet et n'interresse que moyennement les acheteurs chinois. inquiétant pour l'avenir.

on pourrait profiter de cette embellie pour restructurer la filière en limitant la casse.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

6 02-Jul-2016 13:44 (il y a 7 ans 9 mois 22 jours)

Il y a de l argent de côté, 10 a 30000 euros par élevage, on en a besoin même si le cour augmente, on n oublie pas le racket depuis 2 ans, on est toujours dans la mouise, si les eleveurs cooperl n en veulent pas , c est leur problème. 

esteban meheut Eleveur esteban meheut France 2 Suiveurs

7 03-Jul-2016 9:12 (il y a 7 ans 9 mois 21 jours)

Je suis éleveur cooperl et moi aussi j'aimerai bénéficier du fonds de soutien. Les 20 000 € feraient du bien à ma trésorerie. Cependant, je ne veux pas que la collecte de ces fonds mettent en péril ma coopérative. Si le fonds avait été pensé dès le départ avec l'ensemble des acteurs de la filière, nous aurions peut-être notre argent. Le problème actuel de notre filière est le suivant : - trop de structures ( fnp, ugpvb ...) qui n'utilisent pas de la meilleure manière nos cotisations - des présidents de ces structures trop attaché à leur poste à l'image des hommes politiques, leur remunerations doivent combler les pertes de leurs élevages - des groupements qui pour essayer de sauver leur peau ne veulent pas l'unité de la filière et ne font pas bouger les choses La crise aurait du permettre un rebond de notre filière mais les querelles de clocher font le contraire. Je me désole de faire partie de cette filière. Nous devrions demander des comptes à tous les Présidents des groupements. Autre chose, personne ne critique le fait que sAnders collabore avec tonnies, le plus gros batteur allemand. Ce doit la meilleure solution pour notre filière... Pour ma part, je n'y crois pas.
diane richard Utilisateur diane richard France 1 Suiveurs

8 03-Jul-2016 12:30 (il y a 7 ans 9 mois 21 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Stephanie Valls Utilisateur Stephanie Valls Guadeloupe

9 25-Jul-2016 18:43 (il y a 7 ans 8 mois 30 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

10 26-Jul-2016 10:20 (il y a 7 ans 8 mois 29 jours)

sommes nous aux plafond ou a un palié ?????

mais il est claire que se n'est pas suffisant pour une grande partie des éleveurs .

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

11 26-Jul-2016 11:02 (il y a 7 ans 8 mois 29 jours)

C est suffisant pour la cooperl, tous les autres peuvent crevé

Pascal DENOS Enseignant/recherche Pascal DENOS France 1 Suiveurs

12 27-Jul-2016 11:07 (il y a 7 ans 8 mois 28 jours)

C'est étonnant de voir les éleveurs COOPERL parler de MA coopérative comme si elle était à leur service... alors qu'elle est au service d'elle même et fait payer à ses éleveurs et ses salariés des ereurs de stratégie. Déni de réalité, syndrome de la ville Élan, népotisme...
mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

13 27-Jul-2016 12:16 (il y a 7 ans 8 mois 28 jours)

Le but d une coopérative c est unifier l offre pour mieux vendre et donc d embaucher des salariés pour faire ce boulot, les patrons sont bien les eleveurs et non l inverse, donc si les salariés font que des conneries, c est aux éleveurs de faire le ménage

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

14 17-Aoû-2016 18:37 (il y a 7 ans 8 mois 7 jours)

presque 1 mois que sa ne monte plus alors que la consomation est aparament bonne

et mauvaise nouvel le prix des USA et canada chute fortement se dernier mois (donc très compétitif)juste au moment ou les abateurs sont en train de négocier les contrats avec les pays asiatique la ou souvent le prix est plus important que la qualité

autre fait surprenent on n'aurrait pu s'atendre a une forte chute de la production en france et au contraire nous avont une l'égère hausse

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

15 01-Sep-2016 13:38 (il y a 7 ans 7 mois 23 jours)

Bonjour

J estime quel on est toujour dans le marasme rien n a bouge, c est du prixcoutan rien d autre

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste