Forum

Prélèvement a la ferme

christ

1 25-Fév-2005 0:16 (il y a 19 ans 1 mois 29 jours)

Bonjour, Je cherche des informations sur le prélèvement des verrats a la ferme. Merci d avance
FIGOUREUX ANDRE

2 26-Fév-2005 17:17 (il y a 19 ans 1 mois 28 jours)

Il serait interessant de préciser la question car le domaine évoqué est trés étendu .
RAGUIN ALAIN

3 26-Fév-2005 18:12 (il y a 19 ans 1 mois 28 jours)

Nous sommes éleveurs en Touraine, avons 350 truies en conduite à la semaine, nous pouvons vous donner des renseignements, car nous prélevons depuis 20 ans au moins. Contact: GAEC des Deux Val,02 47 65 48 57 à l'élevage dans la journée ou au 02 47 65 04 87 aux heures des repas. A+ Alain Raguin
PUPIN PATRICK

4 28-Fév-2005 8:33 (il y a 19 ans 1 mois 26 jours)

Nous organisosns des formations sur le prélèvement à la ferme , nous pouvons vous donner des renseignements , il faudrait préciser votre demande : prix de revient de la dose , technique de prélèvement et de contrôle , dilueur , équipement , locaux des verrats.,mise en place de la semence , Insémination profonde ..... Patrick PUPIN SYNTHESE ELEVAGE
david

5 27-Avr-2005 1:30 (il y a 18 ans 11 mois 27 jours)

étudiante en deuxième année PA, je suis en train de monter un dossier sur l'IA porcine, j'y parle notamment du prélevement à la ferme, de l'IA post cervicale, et autre. j'aimerai savoir si vous connaissez le pourcentage d'éleveurs qui prélèvent à la ferme par rapport à ceux qui se servent auprés des CIA. j'aimerai savoir si vous avez les résultats chiffrés de l'économie que font ceux qui optent pour le prélèvement à la ferme, en vous remerciant par avance,
Philippe Le Coz

6 30-Avr-2005 10:48 (il y a 18 ans 11 mois 24 jours)

Je n'ai pas de statistiques en % d'éleveurs au prélèvement par rapport à l'achat , mais une estimation en doses serait de l'ordre de 2 millions de doses pour l'IA à la ferme.Pour les calculs économiques nous avons fait un petit calculateur permettant de faire cette comparaison et je vous propose de vous rapprocher d'un de mes collègues Mr Franck VERRON fverron@chene-vert.com
Antonio Ngombo Eleveur Antonio Ngombo France 1 Suiveurs

7 05-Jul-2017 4:35 (il y a 6 ans 9 mois 18 jours)

Bonjour , je souhaite savoir un saillie de la verrat peut produire combien de dose ?

Cordialement votre 

Rod Fe Eleveur Rod Fe France 8 Suiveurs

8 06-Jul-2017 18:37 (il y a 6 ans 9 mois 17 jours)

Bonjour,

sa va dépendre de la densité de spermatozoïdes que vous voulez mettre par doses et de la quantité d'éjaculat produite par le verrat

 

Mickael Hu Eleveur Mickael Hu France 1 Suiveurs

9 12-Jul-2017 10:41 (il y a 6 ans 9 mois 11 jours)

Bonjour,

 

En comptant une densité de 3 milliards de spermatozoïdes par dose, et en fonction de la concentration, de la qualité de la semence, de l'âge du verrat, ... J'opterai pour une moyenne basse de 30/35 doses par verrat.

Il est possible d'aller bien au-delà dans certains cas, mais il faut aussi prendre en compte le risque lié au fait d'inséminer une majorité de truies avec le même éjaculat.

 

Cordialement.

gabrielle dominique Enseignant/recherche gabrielle dominique France

10 06-Nov-2017 15:49 (il y a 6 ans 5 mois 17 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
gabrielle dominique Enseignant/recherche gabrielle dominique France

11 06-Nov-2017 15:50 (il y a 6 ans 5 mois 17 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
gabrielle dominique Enseignant/recherche gabrielle dominique France

12 06-Nov-2017 15:50 (il y a 6 ans 5 mois 17 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste