Forum

PRIX PAYE ?

David Leboucher Utilisateur David Leboucher France 1 Suiveurs

1 27-Oct-2015 20:51 (il y a 8 ans 5 mois 1 jours)

LE PRIX DE BASE DES PORCS PAYES ,?

AGRIAL 1.24 SUR LES PORCS DE LA SEMAINE 43

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

2 27-Oct-2015 22:52 (il y a 8 ans 5 mois 1 jours)

Parlons peu , parlons bien..

Abera sem 43 et 44 : 1.221.

A l'invitation de Swany profitons en pour échanger concrètement nos infos chaque semaine, svp ,puisque force est de constater qu'il y a un vide qui n'a rien d'artistique sur l'essentiel de notre quotidien : la rémunération de notre labeur !

Visiblement nous en sommes là ! Retrouver un peu de légitimité peut-être , mais surtout de transparence sur les cotations de nos divers clients. Profitons donc de ce canal pour désormais se situer entre nous (tant que cela est permis...).

Certes , chaque semaine je cotise pour le MPB 0.025 E /porc pour rien désormais.

0.06e pour l'UGPVB  , 0.03 pour le CRP ,inaporc 0.18 . Je me retrouve ce soir à causer ici pour entretenir la conversation nécessaire entre chefs d'entreprises parceque nos instances précédement citées sont frappées d'un silence à sans doute mettre sur le compte de leurs incompétences  ?

Ce qui me navre c'est vraiment l'absence de communication , c'est de la désinvolture ! 

Cela étant dit , on a "les stars " qu'on mérite ! C'est donc parcequ'on a manqué de vigilance qu'on subit désormais. 

Je ne sais pas quelle degré de douleur devront subir certains pour se réveiller ?En même la réponse à cette question ne m'intéresse pas !

Feu le Cht'i avait très bien prédit cela en se calquant sur l'expérience fatale des industries du Nord. Nous en sommes pas encore là , mais nous y prenons le dangereux chemin... 

Bref , un constat de plus ? Pas vraiment...

J'invite tous les voyeurs de ce forum à s'exprimer suffisament ( et aux yeux de tous...) , comme moi , pour tenter ce qui peut paraître incertain , avoir un avenir dans ce magnifique métier que nous pratiquons. 

Bon , sinon le sujet était Prix payé , d'autres volontaires ?

Cordialement

 

 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

3 28-Oct-2015 8:23 (il y a 8 ans 5 mois)

1, 214 chez syproporcsilence total aussi, peut être n ose t il pas devoiler la nouvelle convention du mpb,

youpi le porc Eleveur youpi le porc France 1 Suiveurs

4 28-Oct-2015 8:53 (il y a 8 ans 5 mois)

c'est que la nouvelle convention va ce faire avec une seule victime l'eleveur , a chaque négociation ça a été pareil mais si cela était presente differament,

de toute façon je ne vois vraiment pas ce qui pourrais etre en faveur de l'eleveur dans les négociation dans le moment

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

5 28-Oct-2015 9:22 (il y a 8 ans 5 mois)

Slt,

Ci dessous mon recap de la foire aux porcs :

                  MPB             Cooperl   Bigard    Sud Ouest   Aberra    Bernard
sem 39       1,377/ 1,344           -        1,329          -                -              -
sem 40      1,327/ 1,312         1,30      1,329         -                 -             -
sem 41      1,301/ -                1,27      1,279         -                -              -
sem 42             -                   1,22      1,25          1,27           1,261      1,266
sem 43             -                   1,22      1,21          1,24           1,221      1,236
sem 44             -                   1,22      1,21          1,225         1,221

Je n'ai pas listé les prix grpt qui tiennent compte du principe de la "mutualisation " !!!

Ah le Ch'ti, effectivement ses propos étaient plein de sens et de clairvoyance

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

6 28-Oct-2015 9:54 (il y a 8 ans 5 mois)

je me demande si sous prétecte de mutualisation les groupements ne profite pas de la situation pour se faire du gras un conseil un petit coup de téléphone pour savoir comment il font leurs prix

Anne marie Le Bihan Eleveur Anne marie Le Bihan France

7 29-Oct-2015 14:08 (il y a 8 ans 4 mois 28 jours)

Le prix payé (mutualisé) par Triskalia est à 1.217 pour la semaine 44 .Ce prix n'ont a été donné par sms. 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

8 29-Oct-2015 14:29 (il y a 8 ans 4 mois 28 jours)

PourUoi ne pas avoir une seule grande coop qui pèse sur les acheteurs, puisque de toute façon le prix est le même pour tout le monde désormais? 

David Leboucher Utilisateur David Leboucher France 1 Suiveurs

9 29-Oct-2015 19:31 (il y a 8 ans 4 mois 28 jours)

merci à tous de jouer le jeu.

Agrial prix mutualisé: 1.219 € semaine 44 reçu par mail

et vous?

 

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

10 29-Oct-2015 19:38 (il y a 8 ans 4 mois 28 jours)

voilla les prix que l,ont ma transmis

abattoirs: abéra 1.211

          bernard 1.201

        bigard 1.21

       kermené 1.22

      cooperl  1.22

groupements : aveltis 1.218

                     prestor 1.217

David Leboucher Utilisateur David Leboucher France 1 Suiveurs

11 29-Oct-2015 19:41 (il y a 8 ans 4 mois 28 jours)

je vois que tous le monde suit la cooperl 

et vous les repports ?

ABATOIRE AIM VA TRES MAL 

RISQUE POUR LA FIN DE L'ANNEE 

ESPERONS  QUE LES SALARIES NE VONT PAS CONNAITRE UN NOEL COMME L'AN DERNIER

ET NOUS LES ELEVEURS AVEC DES PORCS QUI RISQUE DE RESTER SUR NOS BRAS

LES BIGARD COOPERL ABERA, VONT T'ILS AVALER TOUS CES PORCS DANS LE CONTEXT ACTUEL ;

IL FAUT ABSOLUMENT BAISSER LES POIDS DE CARCASSE AU NIVEAU UNIPORC,VOIR AU NIVEAU EUROPEEN;

 5 KG DE MOINS C'EST 6 % DE PRODUCTION EN MOINS ?

LES PRIX VONT REMONTER

MAIS LES ABATOIRES PREFERENT CET SITUATION POUR AVOIR DES PRIX FAIBLES

 

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

12 29-Oct-2015 19:46 (il y a 8 ans 4 mois 28 jours)

je vois que tous le monde suit la cooperl 

et vous les repports ?

ABATOIRE AIM VA TRES MAL 

RISQUE POUR LA FIN DE L'ANNEE 

ESPERONS  QUE LES SALARIES NE VONT PAS CONNAITRE UN NOEL COMME L'AN DERNIER

ET NOUS LES ELEVEURS AVEC DES PORCS QUI RISQUE DE RESTER SUR NOS BRAS

LES BIGARD COOPERL ABERA, VONT T'ILS AVALER TOUS CES PORCS DANS LE CONTEXT ACTUEL ;

IL FAUT ABSOLUMENT BAISSER LES POIDS DE CARCASSE AU NIVEAU UNIPORC,VOIR AU NIVEAU EUROPEEN;

 5 KG DE MOINS C'EST 6 % DE PRODUCTION EN MOINS ?

LES PRIX VONT REMONTER

MAIS LES ABATOIRES PREFERENT CET SITUATION POUR AVOIR DES PRIX FAIBLES

 

envoie un courrié au crp fnp et inaporcs pour demander la baisse des poid tu aurra une réponse quant les poules aurront des dents

cochondor cochondor Eleveur cochondor cochondor France 1 Suiveurs

13 29-Oct-2015 20:48 (il y a 8 ans 4 mois 28 jours)

Pour rappel l'ensemble dela profession s'était mis d'accord pour augmenter la grille des poids de carcasse... voilà le résultat. Cela ne servait que les abattoirs et la suite

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

14 29-Oct-2015 20:58 (il y a 8 ans 4 mois 28 jours)

Pour rappel l'ensemble dela profession s'était mis d'accord pour augmenter la grille des poids de carcasse... voilà le résultat. Cela ne servait que les abattoirs et la suite

non pas l'ensemble de la profession nous a l'onep nous étions contre mais ont n'a pas demandé notre avis je croit que la conf était contre aussi

je vous rappel que ses gens ont été élus avec moins de 50% de votant donc il ne représente que moins de 30% de la profession

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

15 09-Nov-2015 10:00 (il y a 8 ans 4 mois 19 jours)

Prix payé sem 46 :

- Bigard 1.15

- Sud ouest 1.18

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum