Forum

Temps improductif, heures supplémentaires

Maïlys Gouanvic Eleveur Maïlys Gouanvic France 3 Suiveurs

1 15-Mai-2019 20:04 (il y a 4 ans 10 mois 13 jours)

Bonjour, je suis salariée aux 39h, mais au final je fais 45h/semaine (51 quand je suis de garde mais les dimanches sont payés en plus) 

 

Jusqu'ici je ne disais rien, mais le mois dernier j'ai dû prendre une demie journée, et elle a été comptée en congé payé. 

Quand on parle des heures effectuées au patron, il nous répond que lui aussi fait des heures, et que parfois on a du temps improductif.

Est-ce une raison valable pour faire autant d'heures sans être payés ? 

J'aime mon boulot, mais a côté j'ai aussi mes enfants à gérer seule la semaine. Ce n'est pas le problème du patron, mais est-ce mon problème si on est pas occupés 100% de notre temps ?

 

J'aimerais avoir des avis 

loic perrot Utilisateur loic perrot France 1 Suiveurs

2 17-Mai-2019 13:49 (il y a 4 ans 10 mois 11 jours)

Bonjour Mg22, si tu fais 45h /semaine et que tu es payée 39h,il ne faut surtout pas resté dans cet élevage,toute heure travaillée doit être rémunérée ou récupérée,du boulot toi tu en trouveras tout de suite,des salariés, ton patron n'en trouvera pas => pas de MO dans le secteur agricole et plus particulièrement en production porcine!! (à cause des weekend, des fériés etc..). si la production veut trouver de la MO il ne faut surtout exploiter ses salariés,il faut les bichonner, de nos jours un bon porcher n'a pas de prix.

A bon entendeur.

Maïlys Gouanvic Eleveur Maïlys Gouanvic France 3 Suiveurs

3 26-Mai-2019 9:29 (il y a 4 ans 10 mois 2 jours)

Merci franco29 pour la réponse. Je pense que je vais lui en parler, lui dire que si rien ne change, j'irai voir ailleurs.

C'est dommage parce que à part ça je m'entends bien avec lui, mais je pense justement qu'il profite de ça. 

benstokes stokes Etudiant benstokes stokes Suède 1 Suiveurs

4 30-Jun-2020 11:42 (il y a 3 ans 8 mois 27 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
benstokes stokes Etudiant benstokes stokes Suède 1 Suiveurs

5 30-Jun-2020 11:42 (il y a 3 ans 8 mois 27 jours)

hello

Alaxendra Gardinner Etudiant Alaxendra Gardinner Etats Unis

6 27-Aoû-2020 9:42 (il y a 3 ans 7 mois 1 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
lasss matis Eleveur lasss matis France

7 02-Jun-2021 15:36 (il y a 2 ans 9 mois 26 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
lasss matis Eleveur lasss matis France

8 02-Jun-2021 15:36 (il y a 2 ans 9 mois 26 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum