Forum

Traitement eau anolyte

Rod Fe Eleveur Rod Fe France 8 Suiveurs

1 21-Nov-2017 22:04 (il y a 6 ans 4 mois 8 jours)

Bonjour

Qui a ce systeme de traitement d'eau? En etes vous satisfait?

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

2 22-Nov-2017 7:43 (il y a 6 ans 4 mois 7 jours)

Bonjour,

Equipé en 2012 avec le système envirolyte, on a galéré pour la mise au point avec des conseils "d'apprentis sorcier" ... L'efficacité de la désinfection de l'eau est OK par contre ça "suroxyde" donc ça tue tout y compris les bons germes et plus possible traitement antibio. Dons très délicat à gérer.

Au final retour au traitement dioxyde de chlore début 2017 car le coût des pièces de rechange (cellule) est exhorbitant (et en sel). Il existe une synthèse des différents traitement de l'eau avec leurs avantages et inconvénients, leur coût ... fait par les vétos du groupe chene vert. Perso très mauvaise expérience.

 

Rod Fe Eleveur Rod Fe France 8 Suiveurs

3 30-Nov-2017 19:47 (il y a 6 ans 3 mois 28 jours)

Meme probleme pour nous, installation pas tres fiable pas une semaine sans avoir un souci!

En mettant en place le dioxyde de chlore tu as vu une différence? 

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

4 30-Nov-2017 20:28 (il y a 6 ans 3 mois 28 jours)

Bonsoir,

J'étais en dioxyde de chlore auparavant mais on nous avait promis "0 antibio, 0 perte"...

Système fiable si bon matériel (pompe + outils de suivi) et qualité de l'eau adéquate, et surtout on ne navigue plus à vue : qualité bactério en bout de ligne OK et utilisation antibio buvable possible. On a hésité avec le peroxyde mais bcp plus couteux en consommables / à nos besoins (40m3 jour).*

 

 

Rod Fe Eleveur Rod Fe France 8 Suiveurs

5 01-Déc-2017 11:52 (il y a 6 ans 3 mois 28 jours)

Tu acidifie ton eau en post sevrage?

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

6 01-Déc-2017 17:52 (il y a 6 ans 3 mois 28 jours)

Moi aussi très mauvaise expérience avec l’anolyte lors d’une reprise de bâtiment, 3 mois après j’ai tout viré pour mettre une chloration avec cuve de stockage.

 

J’acidifie l’eau des ps avec du selko ph.

Rod Fe Eleveur Rod Fe France 8 Suiveurs

7 01-Déc-2017 20:10 (il y a 6 ans 3 mois 28 jours)

Tu descends ton ph entre 3,5 et 4?

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

8 02-Déc-2017 18:59 (il y a 6 ans 3 mois 27 jours)

Oui entre 3,5 et 4.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum