Forum

vente aux particuliers

didier poussin Utilisateur didier poussin France

1 19-Jul-2015 20:47 (il y a 8 ans 9 mois)

Bonjour à toutes et tous,

je sens bien que je ne suis pas vraiment au bon endroit pour poser mes questions mais je n'en ai pas trouvé d'autres.

La saucisse à 10€ du kilo et l'échine à 5€ (viande française), je comprend pas.

Il y a 40 ans on tuait le cochon par chez moi.

Aujourd hui, je ne parviens pas à trouver un éleveur qui le fasse dans ma région.

Pourtant, avec un prix de vente à 1,38 €/kg, il y a, me semble t il la possibilité de vendre en direct de la saucisse à 5€ et de l'échine à 8€ ainsi que du saucisson à 15€.

Pardon pour mon manque de connaissances (contraintes normatives hygiéne etc ...) mais si vous en connaissez un vers Fay de Bretagne, n'hésitez pas à me le communiquer ; il sera facile, en voisinage, de passer de belles commandes.

Bien cordialement et bon courage pour la suite

 

Didier

Philippe Royet Eleveur Philippe Royet France 1 Suiveurs

2 27-Jul-2015 1:31 (il y a 8 ans 8 mois 23 jours)

Jamais vu de l'échine à 5 même en promo(par ici pas bien moins de 6), par contre  les chipo tu les trouve à 4.95 en lot familial.

Tu peux faire du sauc à 15 avec des porcs à 1.38 mais c'est ce que tu trouves en GMS, pas la peine de s'emmerder à transformer dans ces conditions.

ça demande du temps et des investissements, faut faire ça bien pour gagner sa vie et se faire plaisir.

 

Philippe

didier poussin Utilisateur didier poussin France

3 27-Jul-2015 13:02 (il y a 8 ans 8 mois 23 jours)

Merci metre3 pour ta réponse

acheté samedi à super U Blain, échine, barquette de 1 kg à 4,50€

par contre les chipo ont un peu baissé (8,6€ le kg) et la grosse saucisse à 6,6 le kg (conditionnement en 800g ou 1kg)

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

4 27-Jul-2015 14:46 (il y a 8 ans 8 mois 23 jours)

Salut Didier le prix du porc payé au produc est de 1.38 + plus value (entre 0.15 et 0.25 suivant les diverses chartres commerciales qui existent; Donc il faut faire le calcul, l'échine que tu as vu à Super U me semble abordable, ils se font par contre des marges sur d'autres produits. Si tu cherches des éleveurs sur Fay de Bretagne et ses environs regardes les pages jaunes ou appelles les mairies.

didier poussin Utilisateur didier poussin France

5 21-Sep-2015 20:14 (il y a 8 ans 6 mois 29 jours)

Bonsoir!

 

3,5€/kg par 2 kg aujourd hui à U Savenay

 

je vais finir par faire mon saucisson moi meme

 

cordialement

 

Didier

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste