Forum

recherche logiciel pour gestion troupeau verrat

porcher

1 07-Mar-2009 8:43 (il y a 15 ans 1 mois 12 jours)

bonjour je suis nouveau sur ce forum je recherche si il existe un logiciel pour la gestion de troupeau de verrat, une sorte de G3T, suivi, traitement, resultat de prelevement etc....
merci d'avance
ADNOT Guy

2 11-Mar-2009 7:42 (il y a 15 ans 1 mois 8 jours)

Non,il n'existe pas de logiciel spécifique. Personnelement, j'ai demandé à ISAGRI de développer un tel module, mais cela n'a pas été réalisé pour l'instant.
Mais cela m'intéresse de savoir ce que tu souhaiterais enregistrer comme données dans un tel outil, et les résultats que tu voudrais sortir.

J'attends ta réponse.
porcher

3 11-Mar-2009 10:17 (il y a 15 ans 1 mois 8 jours)

une sorte de fiche truie, avec tout le le suivi du verrat, vaccination, traitement divers, problème pathologique, date de prelevement, resultat de prelevement, etc...et date de reforme avec la cause......
merci
BOTAM-fr

4 25-Mar-2009 12:18 (il y a 15 ans 25 jours)

Bonjour,

désolé de répondre si tard au sujet mais je n viens pas souvent sur le site ces derniers temps. Si vous souhaitez suivre votre troupeau verrat les logiciels spécifiqes ne sont intéressants (coût) que pour les troupeau à plus de 100 verrats... (je l'ai expérimenté). le plus simple est de créer son propre format sur Excel afin de pouvoir enregistrés la résultats et en faire des statistiques rapides et claires sous forme de graphiques, % ...etc. Je laisse en attachement un exemple en format PDF juste pour visulaiser ce que cela donne. Si le format Excel vous intéresse vous n'avez qu'a me le faire savoir.

Fichiers joints

Suivi centre IA.pdf (303KB)
téléchargé 622 fois
télécharger

jasjp

5 09-Aoû-2009 11:04 (il y a 14 ans 8 mois 10 jours)

Bonjour
Je ne sais pas si ça correspond à ce que vous cherchez, mais un ami vient de mettre au point et éditer un programme de gestion de troupeaux à un prix très raisonnable : http://www.landrea-informatique.fr/Gestion-de-troupeaux.html.
Vous pourriez peut-être prendre contact avec lui pour voir si les fonctionnalités correspondent ?
Bonne journée
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste