Forum

régionales:votez terres de bretagne

iti

1 20-Fév-2010 20:28 (il y a 14 ans 1 mois 30 jours)

bravo aux agriculteurs et gens du para agricole qui ont crée les listes terres de bretagne.
le site www.terres-de-bretagne.fr explique leurs motivations.j'espére que les paysans vont etre nombreux a voter pour ces listes et dire aux politiques:ça suffit,nous voulons etre considérés,nous sommes indispensables a l'avenir du pays.
les politiques ne pensent qu'a leur place,le reste,ils s'en tamponnent!
Amont

2 20-Fév-2010 20:57 (il y a 14 ans 1 mois 30 jours)

c'est bien ; le site est bien fait, les préceptes sont simples et précis...

par contre, si sur ce qui est dit au niveau de l'agriculture je suis convaincu (comment en être autrement ?), j'aimerais en savoir plus sur les idées de cette liste en matière de développement social (retraites, enfance, démunis...), en matière de financement du budget de la Région, en matière de développement économique (ports de commerce, pêche, industrie, commerce...), en matière de culture (bretonne en particulier et autre...)...
jp

3 21-Fév-2010 14:01 (il y a 14 ans 1 mois 29 jours)

je voterai au premier tour pour cette liste histoire de faire de l ombre a la gauche et a la droite qui se fou de l agriculture et de ses problèmes mais le chemin sera long déja que nos coops se foutes de nous aussi!!!!!!
iti

4 21-Fév-2010 20:19 (il y a 14 ans 1 mois 29 jours)

a amont:
je ne suis pas porte parole de terres de bretagne,mais ta réflexion sous entend que les paysans sont trop ignares pour etre elus.
la liste terres de bretagne n'est pas là pour prendre le pouvoir,mais pour faire entendre la voix d'un monde qui souffre,tout en faisant vivre l'économie du pays.
je ne pense pas que la réponse a tes questions soient très claires dans les autres listes.
je propose :
pour les retraites,un alignement général sur les retraites agricoles,ce qui supprimera tout de suite les déficits.
en matiere d'économie,un alignement sur la rémunération horaire des paysans,ce qui va améliorer tout de suite la compétitivité du pays et donc supprimer le chomage et les déficits : de la balance commerciale ,des assedics ,de la sécu ,etc etc.(humour noir)
Amont

5 21-Fév-2010 20:49 (il y a 14 ans 1 mois 29 jours)

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas pensé !!!

au contraire, si cette liste veut être crédible elle doit être capable de proposer un vrai programme politique ; si elle ne le fait pas son discours primordial sur l'Agriculture ne sera pas perçu sérieusement.
Si elle fait preuve de trop d'égocentrisme, elle sera d'emblée rejetée parce que "réactionnaire". Moi aussi je voudrais voir cette liste prendre des voix au premier tour et semer le trouble dans les lignes "traditionnelles"...

Si les autres listes ne te semblent pas répondre aux attentes des citoyens, ce n'est pas pour autant que nous devons les ignorer. Un engagement politique ne prend pas à la légère.

Par l'engagement de nos confrères en politique, au travers d'une liste "agricole", c'est aussi de MA crédibilité dont il est question, et j'estime donc être en droit de proposer mes recommandations.
Je connais personnellement des personnes qui sont sur cette liste, et je leur ai clairement indiqué que je ne m'allierais à eux que si leur programme me semble à la hauteur, le cas échéant, je me mettrais en porte-à-faux ouvertement.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste