Forum

remplacement agricole

cherok

1 09-Mai-2009 11:29 (il y a 14 ans 11 mois 16 jours)

Bonjour

juste un ptit commentaire par rapport au remplacement agricole. Je suis salarié du SDAEC (service de remplacement en agriculture dept 29 35 22), pouvez vous arrèter de nous dire que l'on vous coute chère c'est la deuxième phrase que j'entend quand je fais un remplacement (la première est bonjour, je caricature), c'est clair que le tarif horaire n'est pas donné mais vous avez aussi le service et dès que vous avez un problème vous etes remplacé des le lendemain par une personne qualifié, de plus on ne coute pas si chère que ca sur les arrèt maladies ou accident car une partie est prise en compte par vos assurances.
foufurieux

2 09-Mai-2009 20:20 (il y a 14 ans 11 mois 16 jours)

Bonjour, tu sais que tu nous coute trop chère pour ce que tu nous apporte !!!!
pp

3 09-Mai-2009 21:03 (il y a 14 ans 11 mois 16 jours)

c'est l'administratif qui coute chere pas le remplacement en lui même
trop chère

4 09-Mai-2009 22:12 (il y a 14 ans 11 mois 16 jours)

chez moi le renplacent c'est mon père parce qu'il est gratuit et oui nous n'avons pas les moyens de nous payer des salariés en agriculture à moi qu'ils veulent bosser pour 800 euros par mois c'est ce que je me prélève sur le gaec et j'ais entendu dire a la radio que les 15% de français considerés comme pauvres étaient ceux qui ne touchaient justement pas plus de 800 eurros par mois
dure dure l'agriculture et surtout ingrate
pino

5 10-Mai-2009 11:07 (il y a 14 ans 11 mois 15 jours)

j'emploie plusieurs salaries et lorsque je recrute, ceux qui viennent d'un service de remplacement sont systematiquement refusés.
pourquoi?
par experience se sont souvent des salaries tres attentifs aux heures realises voir aux minutes.
exemple: lorsqu'ils font un renplacement ou ils ont travaillé 7 h 30 , ces heures sont arondit à 8 h
un salarié m'a avouè que lorsqu'il travaille seul sur 1 journée de 8 heures noté et payé il lui arrivait de travailler uniquement 3 heures
cherok

6 10-Mai-2009 20:15 (il y a 14 ans 11 mois 15 jours)

Pino Quand je travaille je marque mes heures faite et je n'ai pas besoin d'en rajouté de plus quand je remplace une personne qui ne passe jamais me voir je lui fait un compte rendu journalier. Après dans tout métier certain se serve du système pour leur compte et ce qui fait du tort aux autres
pino

7 11-Mai-2009 21:04 (il y a 14 ans 11 mois 14 jours)

a shreck
il me semble que le service de remplacement n'est pas fait pour les gens passionnés et ambitieux
le metier de technicien d'elevage est basé sur la durée, mettre une technique nouvelle demande du temps et c'est ca la + grande motivation de notre metier
pour moi un remplacement de quelques jour n'apporte pas grand chose à une carriere.
mais cela peut etre realisés par des jeunes post scolarité.....
cherok

8 11-Mai-2009 22:17 (il y a 14 ans 11 mois 14 jours)

A pino

Si une personne devrait te remplacer tu préfèrerais une personne sans expérience qui sort juste de l'école ou plutot une personne qui a l'expérience du métier, pour ma part je suis technicien d'élevage depuis plus de douze ans et passionné par mon boulot, nous voyons différents système d'élevage et surtout différente manière de penser, et nous devons nous adapté a chaque système ce qui est pour moi plus enrichissant que les ancien post que j'avais en tant que salarié dans la mème entreprise après chaqu'un a sa manière de voir ce qui est normale.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste