Forum

renseignement sur la youna

PAUL

1 21-Oct-2010 13:08 (il y a 13 ans 6 mois 4 jours)

je suis en FH et j ai envie de changer en youna,j aimerai savoir si les personnes qui l emploie en sont satisfait,j ai trop de casse en FH MALGRES de bonne performance en croissance et plus value, merci de vos réponse
Amont

2 21-Oct-2010 14:45 (il y a 13 ans 6 mois 4 jours)

on en a déjà bcp parlé sur ce forum...
ici par exemple : http://www.3trois3.com/forum/index.php?ver=13546
spider

3 21-Oct-2010 18:11 (il y a 13 ans 6 mois 4 jours)

Amont dit la vérité on en a déjà beaucoup parlé...

Mais j'y pense ce forum peut-être de la pub gratuite facile

A bon entendeur...
pino

4 23-Oct-2010 14:15 (il y a 13 ans 6 mois 2 jours)

J’attends vos commentaires pour améliorer ce système
Truie très chère
Fait beaucoup de gabarit en groupe
Pour faire du lait obliger de mettre de l’allaitante 15 j av mb
Issu mou avec piétrain
Issu très fragile en ps œdème coli
Bon classement

Et pour terminer 3klia communique sur les bons résultats de certains de leur adhérents,
Nb ; ils n’ont pas de youna
pig56

5 23-Oct-2010 15:51 (il y a 13 ans 6 mois 2 jours)

perso très satisfait de la youna , gros potentiel maternelle , il faut suivre un programme alimentaire précis en gestante + mater. les issus sont bons au niveau + value ( >15cts) icg =2.78 avec vieux batiments en nourisseurs. 75 euros de frais véto par truie mais moins bonne croissance que les issus FH ( je pense) taux de perte en truie = 1 %
elle me convient mais tout ls schemas ont leur qualité et leur defaut
youna

6 23-Oct-2010 16:09 (il y a 13 ans 6 mois 2 jours)

Pino,
As-tu des youna?
ou
Vends-tu une autre génétique?
PIGMAN

7 23-Oct-2010 17:26 (il y a 13 ans 6 mois 2 jours)

et que pensez vous de la lignée chinoise (sélune) de nucléus, il parait qu'elle est pas mal dutout...
spider

8 23-Oct-2010 17:33 (il y a 13 ans 6 mois 2 jours)

tu as la réponse dans la question
c'est une lignée chinoise donc il y a forcément mieux...
Cela m'a fait perdre beaucoup trop d'argent
azerty

9 23-Oct-2010 18:54 (il y a 13 ans 6 mois 2 jours)

peut tu nous dire ou expliquer quelles sont les raisons pour lequel tu as perdu de l'argent avec la selune?
jeune eleveur

10 25-Oct-2010 22:14 (il y a 13 ans 6 mois)

salut paul je suis passé e youna depuis un an après de la FH puis de la dalland (7 ans) pour moi c'est une truie qui a du potentiel en né et en sevré je ne note pas de différence de vigueur sur les issus. Pour les moins c'est une truie un peu pénible dans les déplacements elle s'arrete pour plein de raison là ou mon ancienne génétique passait sans problèmes cela parrait anodin mais quand on a des batiment un peu vieux avec des changements de niveau ...j'ai quelques croqeuse en prmière portée mais je crois que je n'avais pas passer assez de temps avec les cochettes en quarantaine et depuis c'est mieux (c'est un facteur très important sur cette génétique. Pour le moment je croise avec du pietrain nucléus, j'ai fait un essai pitrain Penn ar lan ( à revérifier)sinon si tu es en soupe le maxter m2 semble bien marcher mais il faut pouvoir rationner)
paul

11 26-Oct-2010 13:07 (il y a 13 ans 5 mois 30 jours)

merci pour vos infos,a moi de faire le tri mais je me rend compte que la fh n est pas simauvaise que ça
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste