Forum

repas soupe

jean-baptiste

1 04-Fév-2006 15:23 (il y a 18 ans 1 mois 24 jours)

Peut on faire 4 repas de soupe en maternité, pour améliorer la consommation des truies .Avec 3 repas et une dilution à 4 litres 5 , les truies bloquent à 6,8 Kg
fabienne

2 04-Fév-2006 15:46 (il y a 18 ans 1 mois 24 jours)

bonjour, je ne crois pas aux solutions miracle, avec deux soupes par jour il m'est fréquent de "monter" mes truies à 9 voire 10kg par jour, 7 à 8 kg pour les cochettes pour un sevrage à 21 jours.bon courage fabienne
ben

3 05-Fév-2006 12:26 (il y a 18 ans 1 mois 23 jours)

pour ma part je pense que 3 repas c'est bien avec eventuellement un repas d'eau supplementaire car ton abreuvement est limite en lactation (objectif 35 litres derniere semaine) Selon les genetiques, il est plus ou moins facile de faire monter les rations. Si les truies n'encaissent pas les montees, concentre l'aliment en le faisant debuter seulement apres 5 jours de lactation et en montee tres progressive verifie l'etat de tes truies en entree de maternite egalement, ca influence bcp leur appetit en debut de lactation. Les truies trese en etat ne sont pas celles qui connaissent les meilleures lactations... Bon courage
techdel

4 06-Fév-2006 21:48 (il y a 18 ans 1 mois 22 jours)

bonjour pour augmentée la consommation il faut diminuer le taut de dilution avoir une soupe homogene et la mouture aussi. je suis surpris par le bloquage des truies en sachant les machine a soupe ont une precision de plus ou moins un kilo regardez bien que soit pas un probleme de precision de distribution ou homoginité de soupe il faut que les truie mange la farine avant l'eau il y a des solutions
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum