Forum

Reunion FDSEA

Horus

1 18-Nov-2009 15:30 (il y a 14 ans 4 mois 11 jours)

Bonjour a tous;
Quelqu'un peut il me faire un résumé de la réunion de mardi soir (hier)à la chambre d'agriculture??

Merci
bamania

2 18-Nov-2009 18:44 (il y a 14 ans 4 mois 11 jours)

ah bon la fdsea fait des petites réunions discretes,a croire qu il ne faut surtout rien faire,je m en doutai un peu
Picasso

3 19-Nov-2009 14:47 (il y a 14 ans 4 mois 10 jours)

pour la réunion fédé de mardi je n'ai pas d'info

Mais pour celle de l'APLI à saint lô du même jour je peux vous donner quelques éléments;;Rien de moins que le hall des expo pour cette soirée !!!je voulais voir çà ; j'étais en retard les parkings étaient pleins mais les bénévoles délégués à la circulation étaient aux anges "" ne vous inquiettez pas y à encore de la place sur un parking dans le fond !!"
Quand je suis entré dans la salle j'ai sincèrement été traversé comme par un frisson. Les 1300 chaises étaient toutes occupées ( j 'ai appris le nombre par la presse par la suite ) et çà continuait de rentrer , de rentrer, de rentrer.. 1600 personnes selon ouest-france ) calmes et déterminées . Des micros circulant dans la foule pour un débat et des prises de paroles ouverte à tous... Deux de mes collègues laitiers de la conf' par exemple ont ainsi pu apporter leur réflexion au débat .
sur le fond :
-affichage d'une volonté forte de régulation des volumes dans le cadre européen
-Création d'un office parallèle du lait dont je n'ai pas trop bien compris comment il pourrait influer sur les volumes produits ?...
-limitation des mandats des administrateurs et présidents des coops ( durée et cumuls) là l'applaudimétre à explosé !!!
Bien sur bien d'autre choses encore mais le ne suis pas de l'APLI et ne suis pas là pour parler en leur nom.Je voulais témoigner que j'avais été impressionné par l'immensité de cette foule de paysans qui attendent autre chose que ce que la cogestion du syndicalisme(dit majoritaire) et des pouvoirs publics nous a proposé jusquà présent
horus

4 19-Nov-2009 22:39 (il y a 14 ans 4 mois 10 jours)

Banania, je precise juste que c'etait une réunion de secteur (pour info).
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum