Forum

salaire

jeanne

1 31-Aoû-2008 12:11 (il y a 15 ans 7 mois 25 jours)

bonjour
j'aurai souhaité avoir des temoignages de porchers sur leurs salaires, taux horaires, primes, avantages, salaire possible en fin de carriere ... ect bien sur je ne veux pas connaitre les lieux et les noms des employeurs.
afin de me situer par rapport a une eventuelle moyenne... c'est peut-etre un peu delicat comme sujet mais ca peut etre interessant de faire un forum la dessus...
merci de repondre serieusement (je dis ca par rapport a ceux qui critique toujours les sujets)
stephane2

2 01-Sep-2008 21:15 (il y a 15 ans 7 mois 24 jours)

Pas de honte a poser cette question, c'est plus intéressant que de la politique politicienne rencontré sur le forum.
Pour ma part c'est 1450 € net avec le 13eme mois. De plus j'ai un interressement d'environ 350 € par mois, net d'impôt. Faut pas avoir de scrupule a demander un bon salaire lorsque l'on est compétent et bosseur, il y aura toujours une place.
stephane3

3 02-Sep-2008 13:56 (il y a 15 ans 7 mois 23 jours)

moi j'ai 2000 euros sur 12 mois en tant que responsable bloc verraterie gestante dans un 800 truie en cote d'armor et j'ai 28 ans
aide porcher

4 02-Sep-2008 15:41 (il y a 15 ans 7 mois 23 jours)

1043.08 € aide porcher
prime d'intéressement annuelle pouvant atteindre 1 mois de salaire.
grouik

5 02-Sep-2008 16:33 (il y a 15 ans 7 mois 23 jours)

stephane2 tu es eleveur ou salarié ( dans un precedent message tu disais que tu construisais un engraissement à 560 euros/ place)?
viny

6 02-Sep-2008 20:55 (il y a 15 ans 7 mois 23 jours)

et nous eleveurs nous pourrions balancer nos chiffres qui font mesurer les pertes gigantesques (perte a 6 chiffres)
mais par respect nous restont discret et faisont apparaitre des chiffres moyens
alors salaries en elevage porcin faites la meme chose
votre secteur est dans une crise sans precedent
soyez modeste
on ne peut pas comparer des salaires sans mesurer la competences de chacun
moyenne bzh 2007 des salaires de salarie porcin (source ouest france)1650 euros brut
jeanne

7 02-Sep-2008 21:08 (il y a 15 ans 7 mois 23 jours)

a viny
faut peut etre arreter de se plaindre c'est des reactions comme ca, ca craint. c'est un forum on a le droit de parler de ce qu'on veut.. alors tes reflexion tu te les gardes.. si j'ai envie de lancé le sujet je le lance et tu n'a pas a comparer un patron a un salarie c'est pas la meme chose on choisi ceux que l'on veut etre . toi quand tu parle de comment ammeliorer tes pertes ou autres c'est pour gagner plus d'argent non? ben nous les salarier c'est pareil on parle de nos salaires pour pouvoir gagner un peut plus d'argent se motivé pour avancé savoir se que l'on vaut... donc reste a tes chiffre, a ta crise si tu na rien a dire d'autre et fout ton fric dans le materiel
dsl pour les fautes
jeanne

8 02-Sep-2008 21:14 (il y a 15 ans 7 mois 23 jours)

ps tout le monde n'a pas perdu des chiffres avec 6 numero. il y en a qui on rien perdu et puis de toute facon on se tiend au courant nous salarier, de l'economie de l'elevage, faut pas croire qu'on en a rien a faire on travail aussi pour vous permettre perdre le moins d'argent et ca c'est aussi une fierté et c'est toujours bien d'etre remercier
stephane2

9 02-Sep-2008 21:38 (il y a 15 ans 7 mois 23 jours)

Bravo jeanne !! et pour grouik oui je suis en cour d'installation mais je suis encore salarié.
Pour jeanne tu as raison de mettre les porchers en avant, il y a beaucoup d'elevage qui ne tournerait pas sans eux et pour ceux qui se plaignent que les salariés coûtent trop cher, il fallait faire un systeme qui fonctionne sans (bref ne pas trop grossir...)
Pour ma part je vais en effet changer de camp mais je suis tres fier d'avoir ete 12 ans porcher, si de nombreux patrons avaient été salarié, leur vision des choses pourrait être différente.
stephane3

10 02-Sep-2008 21:50 (il y a 15 ans 7 mois 23 jours)

c vrai jeanne, que mettre du fric dans du matériel certains savent le faire.je vois mon patron qui viens de se payer un 180 chevaux pour labourer ses 80 hectrares avec sa 4 socs.on a du mal a se demander si la crise est vraiement si dure que cela.si tel était le cas on verrait p'etre plus de monde dans les rue comme les éleveurs laitiers .enfin ce n'est que mon avis ....et p'etre celui d'autre....
jeanne

11 02-Sep-2008 22:04 (il y a 15 ans 7 mois 23 jours)

je l'ai pas dit je suis a 9.30 soit 1400€ par mois (40h) j'ai une prime trimetriel qui peut atteindre 500€ en fonction des sevrages, je suis en mater et un peu dans tout l'elevage je remplace mes patrons pendant les vacances le travaux des champs. ils ont tres comfiance mais j'ai que 24 ans.felicitation pour ton installation stephane fait pas trop de folie au space......
viny

12 03-Sep-2008 9:40 (il y a 15 ans 7 mois 22 jours)

jeanne tu as raison
j'appelle tous les techniciens des coops
les directeurs des coops et prive du para agricole
venez comparer vos salaires sur le forum 333!!!!!!!
a viny2657

13 03-Sep-2008 12:13 (il y a 15 ans 7 mois 22 jours)

t'es vraiment nul comme personne tu aucun interet dans la vie a par critiquer? allez reste a tes cochons : ta reaction montre que tu es vexé. au pire va te defouler sur meetic
marc

14 03-Sep-2008 13:36 (il y a 15 ans 7 mois 22 jours)

bonjour
Le patron a besoin de salarié et le salarié a besoin de patron.
Un salaire dépend des compétences de la personne et du travail fourni, mais aussi du travail a faire.
J'ai 1450euros par mois plus un telephone et du gazoil. Il y a une prime d'interresement pouvant atteindre 20% du salaire en fonction des sevrés,du taux de mb et du taux de pertes sev ventes.
je suis cadre en prevision de la retraite.
nous faisons un week end sur 3 avec recup 1 journée la semaine suivante.
Eleveur libéral

15 03-Sep-2008 20:07 (il y a 15 ans 7 mois 22 jours)

Certains salariés présents sur le forum devraient faire preuve d'un peu plus de retenue.
Si un patron veut s'acheter un tracteur de 180 cv pour labourer 80 ha, c'est son problème, pas celui de son salarié.
La règle de base est encore "qui paye commande"
Quand Jeanne affirme: "Il y en a qui n'ont rien perdu" elle fait preuve d'incompétence, tous les éleveurs de porcs ont perdu, certains plus que d'autre mais à ma connaissance tous les porcs consomment des céréales et du soja...
Pour ce qui est du niveau des salaires, on peut résumer en disant que les salaires vont du SMIC soit un peu plus de 1000 € à plus de 2000 €/mois, avec pour certains des primes d'intéressement ou un 13ème mois.
Si vous n'êtes pas contents de votre patron, n'hésitez donc pas à en changer mais soyez prudents.
L'employeur ne gagne pas beaucoup plus que son salarié et il doit assumer les risques financiers, les cautions des emprunts, les tracasseries administratives, il n'a pas droit au chômage.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste