Forum

SCOOP !

léon

1 29-Mai-2009 21:58 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

Vous voulez une VERITABLE solution anti crise ? Alors je vous invite à lire l'analyse de Jo Moal sur son blog (www.jomoal.fr). Et pour une fois , que les coupables se taisent et prennent le temps de réfléchir...
sity

2 29-Mai-2009 22:16 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

LEON ,après avoir visité le blog JOMOAL,voit aussi les commentaires économique de Guillem BURSET,la situation est toute meme alarmante...
léon

3 30-Mai-2009 8:22 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

Je ferai plus confiance à l'analyse d'un praticien que d'un théoricien...
"Diminution de la production pour relancer le prix..."? Ah bon? Et si la filière française était justement la variable de ré-ajustement du prix ? Et cela pour la première fois!
Dans ce paysage dévasté qui paiera nos fameux théoricien ? Est ce que toutes les personnes qui vivent "sur notre dos" ont intégré -aussi- la perte de leur emploi , en proportion de la diminution de la production... Si tels était le cas , les divers commentaires seraient peut-être plus constructifs...
Franchement , rien n'est perdu si notre intelligence collective se réveille , et l'on ne peut que féliciter Jo Moal pour sa volonté d'en sauver le maximum . Mais bordel ! qu'attendons nous pour l'accompagner !
neuneu

4 30-Mai-2009 12:30 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

Qui est Jo Moal ??
Est-il un élu ? Si oui de quoi ou qui ??
A moins que ce ne soit un journaliste, mais de quel journal ?
jo

5 30-Mai-2009 15:54 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

y'en a qui porte bien leur nom!!!
neuneu

6 30-Mai-2009 17:52 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

Jo, l'ennui c'est que beaucoup de monde risque d'être "neuneu" si aucune réponse sérieuse n'est apportée aux questions posées ... A moins que cette question ne dérange ??
roger

7 30-Mai-2009 18:08 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

t'as raison neuneu ,on attends une réponse mais je crains qu'elle soit vierge!!!!!!!
Eleveur anonyme

8 30-Mai-2009 19:21 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

Jo Moal est un éleveur breton, ancien responsable de la coopérative Initia et à l'origine de l'exportation de porcs en vif. Je n'en sais pas plus mais j'en profite pour le remercier car quand les ventes en vif marchaient bien, l'écart de prix avec l'Allemagne était très faible.
Amont

9 30-Mai-2009 19:22 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

Jo Moal est l'ancien président d'INITIA. Structure qu'il a quitté début 2008 pour des divergences de sratégies avec les présidents des groupements adhérents...
Il est aussi de ceux qui étaient à l'origine de la plate forme d'exportation...
Amont

10 30-Mai-2009 19:25 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

désolé, ma réponse s'est "percutée" avec celle "d'éleveur anonyme"
farabole

11 30-Mai-2009 19:42 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

nous voila moins neuneu maintenant mais tout cela reste de l'histoire ancienne .
"Mes regrets éternels" pour les quelques copains
jmb

12 30-Mai-2009 22:04 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

on peut faire de beau discours ,regler ses comptes la seule issue a la crise est que la demande depasse l offre
léon

13 31-Mai-2009 8:01 (il y a 14 ans 10 mois 19 jours)

Chacun interprète l'histoire à son avantage ... Voilà ma version.
Marginaliser l'ex président d'Initia , l'ex vice président de la coop. LT , le digne fils du président fondateur du MPB est sans doute utile à la remontée des cours...
Etre frappé d'amnésie sur l'impact validé de l'export en vif excuse sans doute la non utilisation des cotisation prévues à cet effet...
Mais pour satisfaire la pseudo curiosité de certains ( et pour les enmerder !) je préciserai la réponse d'Amont . Jo Moal aurait commis un crime : celui , un jour , de refuser la présidence du LT ! D'où l'orchestration machiavélique de sa mise à la retraite prématurée... Ainsi va la vie , jamais tu ne dois refuser "un cadeau" du parti ! Sinon , au GOULAG !
Mais contrairement à d'autres , Jo Moal est fait d'un bois imputrescible...
La panne d'inspiration de nos élus devrait se féliciter que certains aient encore le courage de les aider. Leur fierté est peut-être "too much" dans notre contexte de crise ?
Mais finallement nous sommes de bons chrétiens qui jamais , ô grand jamais , n'iront à l'encontre des sermons de nos curés. Qu'ils se rassurent , nos élues ont encore de beaux jours devant eux...
jeunot

14 01-Jun-2009 10:24 (il y a 14 ans 10 mois 18 jours)

bonne retraite
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste