Forum

sécurité et conditions de travail en élevage porcin

depaix

1 15-Mar-2006 15:35 (il y a 18 ans 1 mois 10 jours)

conseillère en prévention des risques professionnels à la MSA de l'Aisne, je suis friande d'informations sur la sécurité en élevage porcin. Avez vous été victime d'un accident, comment cela s'est il passé? et des presques accidents? je vais réaliser une formation avec des éleveurs pour les aider à rédiger leur document unique (évaluation des risques). vous avez peut être des sites à me conseiller. merci
fabienne

2 15-Avr-2006 11:44 (il y a 18 ans 10 jours)

bonjour, je suis interréssée par votre travail, en effet je n'ai pas fait la démarche sécurité et condition de travail sur mon élevage et je me demande quelles répercutions cela peut avoir .je peux vous décrire des accidents ou incidents qui peuvent devenir des accidents: blessure due à un coup de tête du verrat,( pas de panneau de protection pour le conduire). coup de tête des annimaux bloqués lors de vaccinations ou des détections avec la main que se trouve entre les deux. ecrasement des pieds( pas rare) problèmes de dos à porter des sacs trop lourds ou à soulever un annimal en difficulté. problème d'yeux après utilisation de laveur hp (pas vraiment de protections efficace et surtout pratique. à suivre. fabienne
Franck Verron

3 20-Mai-2006 0:44 (il y a 17 ans 11 mois 5 jours)

Bonjour, Jste une remarque concernant les injections aux truies: utilisez un prolongateur d'injection de 75 cm (qui se place entre l'aiguille et la seringue): ainsi, vous plantez facilement l'aiguille dans le cou de la truie (éventuellement du coté opposé de celui ou vous-vous trouvez pour qu'elle ne vous coince pas la main) avec des aiguilles jetables pour limiter le risque de contamination et car vous pourrez utiliser des diamètres d'aiguilles inférieurs comme vous avez plus de temps pour injecter grâce à la rallonge moins de blessures pour les 2 parties: moins d'absès, plus d'efficacité du produit si vous habituez vos animaux à ce type d'injection, ils seront moins stressés et vous aussi. Bon courage Franck
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste