Forum

Sevrer tous les porcelets sous la truie

bruno Griffon Eleveur bruno Griffon France 1 Suiveurs

1 03-Mai-2015 12:55 (il y a 8 ans 10 mois 26 jours)

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous, sevrent tous les porcelets sous la mère? Avec 12.5 - 13 sevrés par portées à 28 jours, complémentez-vous les porclets pour limiter la perte de poids des mères? Quelles sont vos pratiques en maternité?

Merci de vos réponses. 

albert guillaume Eleveur albert guillaume France 1 Suiveurs

2 04-Mai-2015 10:30 (il y a 8 ans 10 mois 25 jours)

bonjour,

je sevre en moyenne 13 porcelts sous les truies sans avoir recours à du sevrage adoptif. je suis en sevrage 21 jours par contre. je supplemente dès les premiers jours avec du lait reconstitué ( obligatoire pour tenir les porcelets qui décrochent). j'utilise aussi une gamme d'aliment beaucoup plus riche pour éviter que les truies perdent trop de gras et avoir des problèmes de fertilité ensuite. 

bruno Griffon Eleveur bruno Griffon France 1 Suiveurs

3 04-Mai-2015 20:37 (il y a 8 ans 10 mois 25 jours)

ok, tu confirme ce que je pensais merci iso

JOUANNY VINCENT Eleveur JOUANNY VINCENT France 3 Suiveurs

4 05-Mai-2015 11:00 (il y a 8 ans 10 mois 24 jours)

Bonjour,

je sèvre en moyenne entre 12,8 et 13 sous la mère également mais sans avoir recours à du lait, aucune nourrices mais il vrai que l'apport du lait permet de sauver des porcelts. 

Une question pour ISO, les petits qui décrochent en mater et que tu sauves par l'apport de lait, ne sont-ils pas trop pénalisés en PS?

Pour NONO70 , le nombre de porcelets sevrés annoncés par certains est à justifié, beaucoup pratique de truies adoptives, je ne critique pas ce choix, mais ça permet parfois de gagner pas loin d'un porcelet par truie, après vaut-il pas mieux sevrer un peu moins et du porcelet homogènes au lieu de vendre l'excédent qui n'est pas trés bien valorisé, a voir...... Chaque élevage est différent

albert guillaume Eleveur albert guillaume France 1 Suiveurs

5 16-Mai-2015 10:48 (il y a 8 ans 10 mois 13 jours)

bonjour,

c'est sur que les porcelets que je sauve sont plus petits mais cela représente une dizaine sur des lots en moyenne de 620 porcelets. Mais l'apport de lait bénéficie a toute la portée. En général les portées sont assez homogènes même avec 13 ou 14 porcelets.  

Christian Widmer Eleveur Christian Widmer Suisse 2 Suiveurs

6 22-Mai-2015 7:47 (il y a 8 ans 10 mois 7 jours)

bonjour,

 

Le lait en poudre cet du lait spésial porcelet ?

Ou a t-il encore dotre chose dedant ?

Et tu le donne comment ?

 

albert guillaume Eleveur albert guillaume France 1 Suiveurs

7 27-Mai-2015 15:11 (il y a 8 ans 10 mois 2 jours)

oui c'est spécial porcelets. c'est à peine du lait cela ressemble plus a du yaourt le produit est plus épais.

il y a aussi dedans des oligo éléments et de la vitamine.

je le donne dilué dans de l'eau tiede 2 fois/jour à partir de 4 jours de vie et jusqu'à 17 jours de vie

Christian Widmer Eleveur Christian Widmer Suisse 2 Suiveurs

8 29-Mai-2015 10:05 (il y a 8 ans 10 mois)

ISO

tu peux me donné le nom du produi que tu donne chez toi?

Merci

albert guillaume Eleveur albert guillaume France 1 Suiveurs

9 29-Mai-2015 17:08 (il y a 8 ans 10 mois)

milkiwean

bruno Griffon Eleveur bruno Griffon France 1 Suiveurs

10 29-Mai-2015 20:05 (il y a 8 ans 10 mois)

Bonjour,

ça se présente en sac, quel prix? Moi, je donne du lait (schippers) sur les grosses portées ou sur des truies qui ne sont pas suffisamement laitières.

 

toronto hotel Enseignant/recherche toronto hotel France

11 21-Jul-2015 12:30 (il y a 8 ans 8 mois 8 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum