Forum

Signez la pétition

Eleveur normand

1 09-Mai-2008 12:06 (il y a 15 ans 11 mois 15 jours)

Face à la nouvelle loi sur le commerce qui donne encore plus de pouvoir à la Grande Distribution, signez la pétition: (recopier le lien pour y accéder)

http://www.fnsea.fr/sites/webfnsea/actions/synd/2008/080424peti.aspx
Visiteur

2 09-Mai-2008 12:12 (il y a 15 ans 11 mois 15 jours)

Face à la nouvelle loi sur le commerce qui donne encore plus de pouvoir à la Grande Distribution

ce n'est qu'a moitié vrai. aux vendeurs de s'organiser pour enfin "peser" efficacement face au distributeurs.

ça sert a rien de petitionner.
azerty

3 09-Mai-2008 17:00 (il y a 15 ans 11 mois 15 jours)

la FNSEA est à l'origine de la petition .mais n'est telle pas impliquee dans la filiere porc? car si je m'abuse combien de dirigeant de coop,d'abattoire,de groupement etc ne sont ils pas eux meme adherent a la FNSEA ceux là meme qui sont remis en cause sur ce forum .plutot que de critiquer la GMS,nos chers dirigeants FNSEA feraient mieux de se bouger les fesses.de se battrent pour vendre plus cheres nos porcs et qu'ils arretent de se defroquer devant les acheteurs de la GMS et toute le filiere se portera mieux!!!!
francois

4 09-Mai-2008 19:38 (il y a 15 ans 11 mois 15 jours)

je suis syndicaliste mais la on frole le ridicule au lieu de signer des petitions exportons nos porcs se cera plus efficace
Eleveur normand

5 10-Mai-2008 14:54 (il y a 15 ans 11 mois 14 jours)

Peut-être que ça ne sert à rien mais cela ne coûte pas cher de signer cette pétition...
Quand à ne pas se défroquer devant les acheteurs des GMS, supposons que le vendeur suive ce sage conseil et que les porcs ne soient pas vendus, on arriverait rapidement à la situation où nos porcs resteraient dans les élevages. Pratique pour un naisseur engraisseur quand la salle d'engraissement n'est pas vide pour rentrer le lot de porcelets suivant..
Visiteur

6 10-Mai-2008 18:35 (il y a 15 ans 11 mois 14 jours)

si ça sert a quelque chose de ne pas signer: bien faire comprendre à ces édiles que l'on est pas d'accord avec cette façon de faire.

franchement Michel Edouard-Leclerc (pourfendeur de pouvoir d'achat), ça doit bien le faire marrer cette pétition. si c'est là le seul moyen et la seule idée qui ressort pour nous faire remarquer... ben on a pas fini de se faire tondre...

petition, pour qui? pour les gouvernants? les mêmes qui il y a quelques mois nous disaient que notre filière était bordélique? mettons de l'ordre chez nous, avant de reclamer aux autres.
Amont

7 10-Mai-2008 19:44 (il y a 15 ans 11 mois 14 jours)

tout à fait d'accord avec Visiteur.

La FNSEA mange dans tous les rateliers, et a pour habitude de crier après que le mal soit fait, juste pour le principe...

Je n'ai jamais cru dans les syndicats agris, et c'est pas demain que ça va commencer... aide toi toi même, parce que les autres ne le feront pas !

La priorité est de refondre l'ensemble de la filière porcine, de nos groupements à Inaporc, en passant par le MPB...
azerty

8 12-Mai-2008 9:45 (il y a 15 ans 11 mois 12 jours)

Eleveur normand pardonne moi, je n’ai pas voulu t’offenser .mais la GMS n’ pas besoin de loi pour exercer de nouvelles pressions sur les producteurs .Combien d’acheteur, 5 ou 6 centrales d’achats ?et nous combien ,25 ou 30 abattoirs !!! Je te rappelle que la GMS a inventé les enchères à la baisse, que certains groupements abattoirs acceptent ce genre de pratique et ce n’est pas la loi que changera quelque chose !!! Par contre faire pression sur nos dirigeants pour qu’enfin ils discutent d’une plateforme de vente en commun oui je signe
Les politiques et syndicalistes ont depuis des années baissés les bras, regarde la filière fruits et légumes qui ça dérange de voir des salades ou des melons prendre 400% d’augmentation et le surplus partir à la décharge !!!La GMS a cassé cette filière en moins de 10ans pour quel résultat ?la GMS ne vend plus des produits alimentaires mais rentabilise des m² de linéaire !!! Alors demain pour nos cochons il faudra accepter de les garder ou de les vendre à perte comme maintenant !!!
tmp

9 13-Mai-2008 23:33 (il y a 15 ans 11 mois 11 jours)

nous sommes tous d'accord les GMS sont là pour faire des bénéfices sur le dos de tout le monde: en ruinant leur fournisseurs
en exploitant leurs salariés
en volant les consommateurs.
Mais ce qui me fait le plus mal, ce sont ces personnes qui organisent la misere au cadran, car que je sache la GMS n'intervient pas au cadran.Il me semble qu'aujourd'hui les grpmnts possedant des abattoirs qui vendent au cadran sont aussi fautifs que les GMS dans la crise actuelle.Je suis tout a fait d'accord avec Chti quand il preconise de remplacer le cadran par rien.
Eleveur normand

10 14-Mai-2008 8:55 (il y a 15 ans 11 mois 10 jours)

TMP, tu veux dire des abattoirs qui ACHETENT au cadran ?
tmp

11 14-Mai-2008 14:40 (il y a 15 ans 11 mois 10 jours)

oui tout à fait ,les abattoirs qui achetent au cadran,et qui sont detenu par le secteur cooperatif me semble ne pas faire leur boulot.D'autant que la moitié des acheteurs du mpb ont des relations plus ou moins proche avec la production,ce qui devrait permettre de peser sur les prix et ne pas etre tout le temps a la traine de l'europe.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste