sommeil profond, compation et traitrise

 cordial en mutation

1 03-Oct-2007 12:29 (il y a 11 ans 5 mois 21 jours)

Que d'analyses complexes et scentifiques pour une logique qui saute aux yeux ! lorsqu'un seau est plein on ferme le robinet,on attend ensuite de l'avoir vidé un peu pour en remettre!
Il est temps de geler l'augmentation de la production porcine européenne et de la réglementer. L'accompagnement de cette mesure doit se faire avec un prix plancher. Par ailleurs, il est urgent de "lourder", avec quelques baffes , une part de ces gens assoiffés de roles dans notre inter-proffession et de supprimer celle ci. Refaire ensuite une autre défense plus syndicale, il y en a assez de ces piques-frics incapables ou interressés, qui ne savent et servent depuis trop longtemps qu'à nous trahir. Les GMS suivront si nous décidons de notre prix de vente avec fermeté. Soyons pour une fois solidaire dans l'envie de s'en sortir et de construire de ce fait notre offre, arretons d'etre naif en pensant que l'on sera plus fort et riche en tuant nos frères; ce qui nous conduit de crises en crises, toujours plus douloureuses . Le soleil se levant pour tous ; restons encore humains...Ne tardons plus , demandons de l'aide aux pouvoirs publics, afin d'écourter cette situation honteuse et de construire un plan d'avenir economique, réaliste et concret.
ET LA FNSEA? Pourquoi ne pas sortir ces gens de leur sommeil, en manifestant avec courage devant ses portes, pour lui rappeler ce que syndicat veut dire, lui remettre devant les yeux sa propre définition , tout en lui rappelant la proffession de foi de ceux qui l'ont crée. Silence, silence et silence est aujourd'hui son maitre mot. Un tappage tres médiatisé suivra surement ...
ET LA FNP? ou là là ; elle se trouve loin , tres loin, si loin de nous depuis si longtemps, surement si vieille qu'il faut lui crier tres fort que la troisiemme lettre de son non est un P .
LA GRANDE DISTRIBUTION ! un requin qu'il faut nourrir et maitriser par notre offre .
PAUVRE ELEVEUR ! Devient à nouveau solidaire et tu auras moins de calmants à prendre et d'idées noires qui te traverseront la tete ... COURAGE ET BATISSONS tous ensemble .

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici